Un burger végan ou un steak de seitan sans frites, quelle tristesse ! Mais comment remplacer la patate? Voici dix recettes insolites de légumes qui vont ravir les papilles des petits et des grands
1. Le panais

Le saviez-vous? Le panais ne demande aucun épluchage. Un simple brossage suffit. Une fois cette étape finie, il ne vous reste plus qu’à saupoudrer vos légumes de sel, de poivre et de persil. Et hop ! tout le monde dans la friteuse.
Par ici la recette
2. La courge

Cette recette permet de prononcer le goût sucré de ce légume avec du miel. Pour une alternative végétale, il suffit de remplacer ce produit par du sirop d’érable ou d’agave.
3. La courgette

Si nos chères têtes blondes sont allergiques au vert, ces frites devraient le leur faire oublier! Ici, il suffit de remplacer l’œuf par une recette toute simple. Pour le parmesan, opter pour la version végane que l’on peut concocter soi-même ou en pilant des graines telles que le sésame. Et le tour est joué.
4. La carotte

Pour des frites colorées, opter pour des carottes de différentes couleurs. Tout se joue ensuite dans le four avec un peu d’huile. A la fin de la cuisson, nous avons choisi du gros sel pour bien sentir le craquant. La recette complète ici
5. Les fèves vertes

Qui l’eût cru ? Les fèves vertes font des frites ultra croustillantes grâce à leur enrobage de poudre d’ail, de paprika et de parmesan vegan. Pour les amateurs d’épices fortes, quelques gouttes seulement de Sriracha, cette sauce aux piments forts tout droit venue de Thaïlande ravira leurs papilles. Elle se trouve dans les épiceries asiatiques ou chez Monoprix et même La Redoute. Sans plus attendre, voici la recette en anglais.
6. Le navet

Ce titre fait plutôt tiquer ou esquisser une grimace, c’est selon ! Et pourtant, ce légume peut s’avérer plein de saveurs en combinant ingénieusement les ingrédients. En frite, le navet en plus d’être diététique est excellent et se marie aussi bien avec l’échalote que l’épice cajun ou le fromage vegan. Le tout cuit au four. L’alléchante recette de Frédéric Bisson ici
7. L’avocat

Là, c’est sûr ! Vous allez devenir totalement accro à ces frites ultra croustillantes ! Des graines de chia moulues, du paprika, de la farine, de la chapelure, de la poudre d’oignon et bien d’autres ingrédients encore font exploser ces frites en bouche. Rien de tel pour un super burger vegan ou non – on aimerait quand même que vous végétalisiez votre alimentation 😉 -. Pour plus d’infos, c’est par ici et en anglais que ça se passe !
8. La betterave

Surprenantes ces frites rouges ! La betterave avec le cumin, persil, sauce harissa, du parmesan vegan… Ce goût sucré et ces épices homogénéisent parfaitement cette préparation. Le tour combiné à une petite mayonnaise citronnée végane à faire soi-même. Par ici la recette.
9. L’asperge

Du piment fort, du paprika et du parmesan vegan, voilà les ingrédients qui vont sublimer ces frites d’asperges sans oublier le petit jus de citron vert à verser dessus avant de servir. Hummm! la recette viiiite!!
10. L’aubergine

Toute la Méditerranée se trouve dans ces frites avec ce légume provençal agrémenté d’origan et de basilic. A déguster dans une sauce Marinara. Voilà la recette !
Ça a l’air trop appétissant merci pour toutes ces trouvailles partagées
J'aimeAimé par 1 personne
Mes préférées ce sont les frites de patates douces 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
On n’a jamais essayé… Ce doit être très bon !!! Vous nous invités 😉
J'aimeJ'aime
http://www.brattainsportsperformance.com/blog/?action=view&url=achieving-your-weightloss-goals-in-the-new-year&replytocomment=150525&replytocomment=169324
J'aimeJ'aime