Gastronomie

Le Marmiton pour véganes est né!

Cuisiner végane, poster vos recettes et profiter de celles des autres devient un vrai jeu d’enfant avec cette nouvelle plate-forme de partage.

Lancé fin 2016 après plusieurs mois de gestation, le site jecuisinevegan.fr vous propose de découvrir ses belles recettes 100% végétaliennes.

Et ce n’est pas tout ! Grâce à cette plateforme, vous avez également la possibilité de partager votre propre art culinaire avec la communauté sans avoir besoin de créer et de gérer un blog. Adieu donc soucis techniques, mise en place de votre site Web et autres joyeusetés. Il vous suffit simplement de vous inscrire.

insouciante
Raweo, la version crue des Oreo sans gluten (Photo Insouciante Insouciance)

Et pour couronner le tout, des blogueurs influents tels que « Anaïs à Domicile », « Insouciante Insouciance » ou encore  « Tambouille & Délices » viennent compléter cette bibliothèque de recettes véganes.

Un ras-le-bol de tomber sur des sites omnivores

Et cette idée géniale, c’est à Kevin Soubelet, 28 ans, que nous la devons. Ce développeur Front-End pour une mutuelle lyonnaise et fan de cuisine souhaitait que « tout le monde réalise que cuisiner végane est accessible à tous et surtout que l’on peut se régaler ! », nous confie-t-il.

delicesvegans
Burger au steak de haricots rouges, maison et sans gluten (Photo Délices Vegans)

Et ce qui a fini d’enfoncer le clou c’est le résultat de ses recherches de nouvelles recettes sur Internet. Bien qu’il tombait principalement sur des « blogs de véganes aguerris et c’est top! », il devenait désagréable pour lui de se retrouver souvent sur une page dédiée aux omnivores. Comme on le comprend ! Et voilà comment est né son marmiton végane.

Et le succès est bien au rendez-vous !

Seul au début de l’aventure et bientôt quatre aux manettes

Si Kevin était seul au début de l’aventure, il sont désormais trois aux manettes dont un validateur de recettes.  Eh oui, vos tartes, burgers et autres fromages passent d’abord par une vérification avant validation pour s’assurer que tout est bien 100% végétal. Les menus végétariens sont donc bannis.

moelleux
Moelleux au chocolat (Photo Jecuisinevegan.fr)

Et aujourd’hui, l’équipe veut s’agrandir et recherche un community manager « pour développer [sa] communication sur les réseaux sociaux ». Ce poste comme tous les autres actuellement, sera pour l’heure non rémunéré. Alors si le projet de Kevin vous enthousiasme et si vous avez quelques heures par semaine de libres, vous pouvez postuler directement ici.

En tous les cas, nous, tout cela nous a bien mis en appétit. Du coup, on va se mettre à la cuisine pour partager nos recettes et profiter de celles des autres ! What’s else ?!

Savoir +
Page Facebook

Retrouvez toutes l'actualité sur les alternatives végétales sur notre page Facebook
Vous avez un projet innovant autour du végétalisme et vous souhaitez le faire connaître? contactez-nous à cette adresse

 

 

 

(3 commentaires)

  1. bravo! par contre votre sous-titre ne me semble pas approprié … si tout doit être vraiment végétalien, « les produits carnés », devrait plutôt être remplacé par « les produits et sous-produits animaux »… merci, et bonne suite à vous

    J'aime

    1. Bonjour, merci pour vos félicitations et nous sommes très heureux que cet article vous plaise. Nous ne comprenons cependant pas votre message au sujet des « produits carnés ». En effet, nous n’avons jamais employé ces termes dans cet article précis.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s