Actualité Gastronomie

PHOTOS. Ce café végane qui taxe les hommes et défraie la chronique va vous faire saliver

Ce café-restaurant végane australien qui alimente le débat sur les réseaux sociaux depuis l’instauration de sa « taxe homme » propose aussi de très jolis plats.  Zoom!

Au Handsome Her, en Australie, mieux vaut être une femme qu’un homme.

Dans ce café-restaurant végane ouvert depuis le 9 août dernier, à Melbourne, la maison affiche sur son tableau noir trois règles : les femmes ont la priorité pour s’asseoir, les hommes sont taxés sur leur consommation à hauteur de 18% et le respect est mutuel.

C’est le surplus sur la facture des hommes qui retient surtout l’attention et défraie la chronique à l’échelle planétaire.

« Une semaine par mois, nous avons une taxe de 18% pour les hommes, ce qui représente la différence de salaire entre les hommes et les femmes », insiste la co-propriétaire Alex O’Brien. « Si les gens ne se sentent pas à l’aise de payer ou si un homme ne veut pas payer la taxe, on ne va pas le mettre à la porte », souligne-t-elle.

Voilà une façon inédite de mettre le doigt sur un tabou : l’écart salarial entre hommes et femmes qui existe dans de très nombreux pays dont la France*.

Pour Alex, cet argent ne représente en aucun cas un bénéfice en plus sur ses recettes puisqu’elle reverse l’intégralité de ces 18 % à des œuvres caritatives qui viennent en aide aux femmes en Australie.

L’initiative connaît un franc succès auprès des hommes qui pour certains « traversent toute la ville pour payer cette taxe en laissant même un peu d’argent supplémentaire », peut-on lire sur la page Facebook du Handsome Her.

Malgré tout, le concept divise sur Twitter où les internautes crient au sexisme et à la discrimination.

Et la cuisine dans tout cela ? Sur le compte Instagram, les propriétaires du café partagent des photos de leurs plats véganes et ils ont de quoi faire saliver. Au menu: salades colorées, burgers roses à la betterave, brownies ou encore un latte bleu…

Admirez plutôt…

 

Alors à quand une initiative identique en France avec une si belle carte ?!

*En France, les femmes gagnent 24% en moins par rapport aux hommes selon un rapport de l'Insee paru en mars 2017.
Cet article vous a plu ? Donnez-nous votre avis en commentaires ou sur notre page Facebook.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s