Actualité

James Cameron et son épouse investissent dans les alternatives végétales

James Cameron et son épouse se lancent dans la transformation de protéines végétales qu’ils proposeront à de grandes enseignes 100% véganes les plus connues du monde.

Le réalisateur oscarisé James Cameron et son épouse Suzy Amis ont annoncé la création de leur future entreprise canadienne de transformation de protéines végétales.

C’est à partir de pois biologiques que le couple, à travers sa société Verdient Foods, souhaite créer un ingrédient spécifique que les grandes enseignes mondiales productrices de substituts de viande pourront rajouter à leurs recettes.

Leur usine devrait ouvrir ses portes prochainement à Saskatchewan, une province située dans l’Ouest du Canada. Pas moins de 160.000 tonnes de produits devraient être traitées.

James Cameron espère que son entreprise deviendra rapidement le plus grand transformateur de protéines de pois biologiques en Amérique du Nord.

Pour ce faire, les Cameron ont conclu un contrat de recherche avec le Saskatchewan Food Industry, un organisme à but non lucratif. L’objectif sera de développer ensemble des produits biologiques à valeur ajoutée. Ainsi, leurs ingrédients permettront à des entreprises telles que Beyong Burger de proposer une plus grande variété de produits véganes et savoureux à leurs clients.

Végétalien depuis 5 ans, le couple Cameron n’en est pas à son premier coup d’essai dans la défense animale en lançant leur société Verdiet Foods. En 2015, ils créaient aux Etats-Unis la première école privée végétalienne du monde, dans la banlieue de Los Angeles. Quelques mois plus tôt, ils ouvraient leur restaurant végétalien en Nouvelle-Zélande.

En 2017, avec la collaboration de Louis Psihiyos qui avait réalisé le célèbre The Cove sur les massacres des dauphins, James Cameron signe un documentaire dédié au mode de vie végane. Des athlètes de très haut niveau , des soldats des forces spéciales, des scientifiques visionnaires, des icônes culturelles et des héros de tous les jours, s’expriment dans ce film qui devrait sortir en fin d’année.

Retrouvez toute l'actualité sur les alternatives végétales sur notre page Facebook.

(19 commentaires)

  1. Il semblerait que les protéines végétales qu’affectionnent particulièrement les « vegans » ( je parle du SOJA) soit en fait porteuses de perturbateurs endocriniens.
    Quelle est donc l’agence de surveillance de la commercialisation de ces nouvelles protéines à laquelle devra se soumettre james Cameron pour faire son commerce ?
    Est-ce les mêmes obligations et contraintes que pour la mise sur le marché d’un nouveau médicament ?

    J'aime

  2. Selon nos informations, le soja ne serait nullement un perturbateur endocrinien. Des études ainsi que des professionnels non liés de près ou de loin à un quelconque industriel de l’agro-alimentaire tendent à dire que le soja serait même bénéfique à la santé. Il protégerait contre certains cancers notamment…

    J'aime

    1. selon vos informations §§§§ et citez plutôt des sources scientifiques avec suffisamment de précisions pour accorder du crédit à vos affirmations .
      Vous êtes dans la supputation mais en aucun cas dans la démonstration etdans des faits irréfutables.

      un peu de sérieux tout de même.

      J'aime

      1. Je ne peux pas mieux vous proposer que ceci. Il s’agit d’un médecin nutritionniste qui s’exprime sur le sujet. Il est étroitement lié à certains experts sur la question. En vous souhaitant une bonne lecture. Cordialement.

        J'aime

  3. En contre partie il me semble indispensable que vous preniez connaissance de l’article situé à : https://agriculture-environnement.fr/dossiers/sante/article/soja-la-fin-d-un-mythe.

    Vos lecteurs éventuels auront ainsi la possibilité de se forger une idée plus précise des objectifs que vous vous êtes assignés.
    Il est indispensable pour l’être humain de ne pas se laisser empoisonner intellectuellement par des gourous qui voudraient réinventer le monde uniquement à leur profit.

    Passez une bonne journée en vous ouvrant l’esprit.

    J'aime

  4. Le lien que vous nous communiquez est très connu et surtout il date de 2006. Vous n’avez pas beaucoup cherché non plus. En effet, c’est le premier lien qui apparaît sur Google. Nous vous invitons à faire des recherche entre ce titre et d’hypothétiques conflits d’intérêt avec des industriels de la viande ou du lait. Un phénomène de plus en plus courant et ce, avec des médecins de renom et qui parfois officient dans des hôpitaux. Nous ne divulguerons aucune identité ici.

    Ensuite, la science a fait des progrès depuis 2006 et avec elle, les études scientifiques.

    Enfin, notre blog n’a pas vocation a manipulé l’opinion publique et se destine à des lecteurs avertis.

    Nous avons publié vos commentaires qui auraient été supprimés si nous souhaitions ramener le plus de personnes à notre cause. Nous ne sommes pas une secte.

    Excellent après-midi et bon week-end.

    J'aime

    1. mais contestez, vous avez tout à fait ma permission et dans ce cas acceptez donc que l’on conteste vos assertions. Et voici encore un article : https://www.alternativesanté/alimentation/les-bienfaits-du-soja-une-mystification.

      je vous en souhaite bonne lecture également, et prenez le temps de bien comprendre ce qui y est écrit/ Ne vous précipitez pas dans des argumentations toutes faites qui tenteraient à démontrer que votre démarche est bien commerciale et que ce comportement de précepteur de la consommation de Soja est digne d’un maître « es marketing ».

      et comme on dit dans notre très parfaite langue de Molière, passez une bonne fin de semaine.

      J'aime

      1. Sachez que nous ne gagnons pas notre vie à travers ce blog. Notre blog existe simplement pour informer les gens. Vos assertions sont donc aussi hâtives qu’injustifiées… Nous sommes en démocratie. vous êtes donc libre de penser que nous sommes en tort et vous dans le vrai. Il ne saurait en être autrement pour nous à votre égard…

        Bonne fin de semaine également…

        J'aime

  5. Excellente nouvelle ! J’espère que les produits en question seront un jour commercialisés en France, parce que le Beyond Burger, on l’attend encore ! Cela dit quand on voit le nombre de marques « classiques » se lancer dans les simili-carnés, on se dit qu’on est sur la bonne voie ! Le burger de Cereal, je l’aime beaucoup par exemple, et mon frère a cru que c’était de la viande !

    Aimé par 1 personne

      1. Il y a tant de marques désormais et effectivement même celles des distributeurs que je ne sais même plus lesquels je préfère, pour une fois on a l’embarras du choix ! Je ne sais pas si tu as goûté les cordons bleus mais franchement c’est troublant à quel point on dirait des cordons bleus avec cruauté ^^

        Et ça reste moins onéreux pour les familles qui ne peuvent pas se payer de viande (oui parce que tous les chemins mènent à l’alimentation végétale, d’ailleurs la blogueuse « Connasse extrémiste » en parle).

        Aimé par 1 personne

    1. C’est curieux ce que vous dites là Lazy veggie à paris, votre frère a besoin de se référencer à la viande pour savoir ce qu’il mange ? Si vous mangez du vert , il semblerait important que vous disposiez d’une échelle de comparaison établie elle même à partir d’un référentiel végétarien.
      Un omnivore traditionnel ne vient pas dire quand il mange un steak de Blonde d’Aquitaine qu’il pensait que c’était du SOJA. Non, il sait ce qu’il mange et n’éprouve pas le besoin de dire que c’est meilleur ou moins moins bon qu’un végétal; Il dira par contre peut-être qu’il préfère de la race à viande plutôt que de la mauvaise race à lait.
      un peu de cohérence tout de mêem !

      J'aime

  6. Remarquez je suis désolé, peut-être aurais-je du vous poser la question d’une autre façon. car dans les faits vous semblez vouloir dire que vous classez une bactérie dans l’inanimé et les humains et certains animaux dans l’animé.
    Donc si vous préférez ma question revient à s’interroger sur la question suivante ;  » qu’est-ce que la vie » ?
    Et dans ce cas je suis persuadé qu’il sera pour vous plus facile de répondre compte tenu des engagements philosophiques qui semblent vous animer.
    Cordialement.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s