Actualité

On vous dit pourquoi Lewis Hamilton a décidé de devenir végane

Le plus grand pilote de Formule 1 de tous les temps, Lewis Hamilton a annoncé qu’il allait devenir végane et s’est donné comme mission de convertir la population au véganisme.

Le pilote britannique, Lewis Hamilton a annoncé la semaine dernière son intention de devenir végane après avoir visionné le documentaire choc sur le business de la santé aux Etats-Unis, « What the Health ».

À 32 ans, le triple champion du monde et plus grand recordman de l’histoire de la F1 s’explique sur ce nouveau choix: « J’ai arrêté la viande rouge il y a deux ans et aujourd’hui j’ai même arrêté le poisson », a déclaré l’Anglais à Singapour il y a quinze jours.

Il poursuit: « Ce que nous faisons subir à la planète avec les émissions venant des vaches, c’est incroyable. Ils disent que ça représente plus que la somme des avions et de voitures. La cruauté infligée aux animaux est horrible et je ne soutiens pas tout ça. Je veux avoir une vie plus saine car notre santé est aussi en jeu. Toutes les personnes devenues véganes que j’ai rencontrées m’ont dit que c’était la meilleure décision qu’elles avaient jamais prise. »

Et pour donner plus de chance à la planète d’être sauvée et aux gens de conserver le plus longtemps possible leur santé, il s’est donné comme mission de convertir la population au véganisme. Ce que l’on ne sait pas, c’est comment il souhaite s’y prendre.

Ce film pro-végane et uniquement disponible sur Netflix depuis juin dernier, entend démontrer l’impact des produits animaux sur notre santé. Et mieux, il tente de faire ressortir la collusion existant entre les organisations de santé, l’industrie pharmaceutique et alimentaire.

Les enquêteurs tentent de comprendre pourquoi des médecins, des chercheurs et des avocats qui interviennent dans leur film accusent ces organismes de maintenir la mauvaise santé des malades, notamment en les incitant à entretenir une mauvaise hygiène alimentaire dans l’unique but de faire du profit.

Réalisé par le duo de documentaristes américains, Kip Andersen et Keegan, déjà aux manettes de « Cowspiracy » qui avait connu un succès fulgurant sur Internet, leur nouveau film produit par l’acteur Joaquin Phoenix fait tellement de bruit qu’il parvient à convertir des people.  A tel point que des joueurs de NFL, le musicien américain Ne-Yo ou encore les candidats d’une émission de télé-réalité ont décidé de devenir véganes après avoir vu ce documentaire.

Retrouvez toute l'actualité sur les alternatives végétales sur notre page Facebook.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s