Actualité

Grâce à cette application, commandez et faites vous livrer vos courses véganes à domicile

Cette start-up française propose aux véganes parisiens de commander et de se faire livrer leurs produits sans cruauté préférés. D’autres villes de la métropole devraient être déployées prochainement. 

Décidément, on n’arrête plus le progrès et c’est tant mieux pour les consommateurs.

Mise en service depuis juin 2017, l’application DailyShop permet aux seuls parisiens et habitants des Hauts-de-Seine de faire leur emplettes sur leur smartphone et de se faire livrer à domicile au jour et à l’heure de leur convenance.

Que les non parisiens se rassurent ! Un déploiement dans d’autres grandes villes françaises est en effet prévu, en fonction de la réussite commerciale du projet en Ile-de-France.

Disponible sur iOS et Android, les Parisiens véganes ou non se font livrer en moins d’une heure, à l’adresse de leur choix.

Pour l’heure, seules trois enseignes ont été conquises Franprix, Monop’ et Mon Vegan.

Commander ses produits,un vrai jeu d’enfant

Cette application est simple d’utilisation: il suffit au client de choisir une adresse de livraison par géolocalisation ou de s’en remettre à son adresse préenregistrée dans son compte. Et pour les végétaliens, Il ne leur reste plus qu’à opter pour Mon Vegan. Une fois la commande terminée, elle est envoyée dans le magasin le plus proche du domicile. Elle est préparée dans le créneau demandé que ce soit pour le jour même ou à une date ultérieure. Elle est ensuite récupérée par un coursier non pas motorisé mais à vélo et livrée à l’adresse au choix du client. Il a également possibilité de suivre l’avancement de sa commande directement sur son smartphone.

Une application en plein balbutiement

Si l’application est la bienvenue, on regrette qu’il y ait si peu de références disponibles pour cette enseigne végane. Seuls des biscuits sucrés, des pâtes à tartiner, des biscuits apéritifs, des boissons lactées, des wrapps, des sauces salées comme le pesto, des pâtes, de crème de soja, deux variétés de crèmes dessert, des galettes de riz, divers snackings et des bouillons de légumes en poudre sont disponibles. Aucun cosmétique ni de plats préparés ou surgelés, aucune trace de légumes et fruits frais ou de simili-carnés.

Alors pour compléter nos courses en produits frais, il reste Franprix et Monop’ qui regorgent de références.

On regrette également de ne pas pouvoir agrandir l’image et qu’aucune liste des ingrédients contenus dans chaque produit ne soit mise en option.

Des objectifs bienvenus et nécessaires

Pensée par la start-up française I.E Investment, cette application conçue comme une marketplace a « pour vocation d’intégrer d’autres enseignes et d’autres services (nutrition, bien-être) correspondant aux nouvelles attentes de nos clients », explique Iman Zouari, la fondatrice.

« De la même manière, l’utilisation peut répondre à des besoins spécifiques, comme la possibilité de dépanner un restaurateur ou de faire les courses et de livrer les personnes âgées », poursuit-elle.

Alors on espère qu’un Monde vegan et d’autres enseignes de ce type seront séduits par le concept.

Retrouvez toute l'actualité sur les alternatives végétales sur notre page Facebook

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s