A 16 ans, il réalise des desserts qui se mangent rien qu’avec les yeux et font le buzz sur Internet

A seulement 16 ans, un jeune péruvien fait des prouesses artistiques avec ses desserts sains aussi colorés qu’esthétiques. Il en met plein la vue sur son compte Instagram où même les omnivores se régalent!

À force de recherches sur le Net pour mettre fin à son trouble du comportement alimentaire, Jose, un adolescent de Lima, au Pérou devient végétalien à l’âge de 14 ans.

Un an et demi plus tard, le jeune homme crée des desserts sains (sans sucre ou avec sucre de coco ou sirop d’agave) absolument incroyables à la texture bien crémeuse, aux couleurs pastels qui attirent l’œil. La preuve avec ce bol de smoothie galactique posté sur son profil Instagram.

Ou encore avec ces cheesecakes crus faits à partir de noix de cajou et de bananes congelées aux sept parfums (passion, cerise, chocolat-menthe, fraise, framboise, mûre et myrtille).

On a aussi le choix avec ces milkshakes à la fraise pour l’un et à la myrtille pour l’autre, le tout décoré de cookies au chocolat et de mini-cônes. De quoi faire sacrément saliver.

Et si on rêve des étoiles ailleurs que dans un smoothie, Jose propose sa déclinaison en crème glacée qui nous ferait plus penser à un sorbet. Appétissant !

Et pour pour ceux qui veulent du croquant et du moelleux à la fois, il reste ces neuf brownies différents dont un à la crème glacée à la vanille ! Rien que ça !

Son compte Instagram, Naturally.jo qui compte plus d’un demi-million d’abonnés (à l’heure où nous écrivons ces lignes) a connu un très rapide succès, même auprès des amateurs de produits animaux. Il faut dire qu’avec de telles œuvres d’art, difficile de passer à côté !

Le pari est donc réussi pour ce jeune artiste culinaire qui souhaite changer les mentalités sur le sort des animaux et prouver que la cuisine végane est loin d’être ennuyeuse.

Ses oeuvres sont si appétissantes que même sa mère et sa sœur sont en passe de devenir véganes. Alléluia !

Si le jeune homme ne sait pas encore ce qu’il souhaite faire comme carrière alors que son cœur balance entre les mathématiques, les langues et la cuisine. Une chose est sûre, il veut répandre la tolérance et monter aux gens la voie royale à emprunter pour une santé optimale.

Avant de vous quitter, on vous en offre un p’tit dernier pour la route avec la recette en vidéo de trois smoothies. On vous laisse découvrir lesquels…

Retrouvez toute l'actualité sur les alternatives végétales sur notre page Facebook.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s