Actualité

Leonardo DiCaprio investit dans Beyond Meat

L’acteur américain Leonardo DiCaprio investit dans les simili-carnés de Beyond Meat. Il rejoint les investisseurs les plus en vue de la Silicon Valley dont les co-fondateurs de Twitter.

Leonardo DiCaprio devient un des investisseurs les plus connus de Beyond Meat, une start-up américaine qui développe les alternatives végétales à la viande. Le montant de la transaction n’a, cependant, pas été divulguée.

Il rejoint ainsi un cercle fermé de célébrités de la Silicon Valley qui misent sur notre avenir alimentaire à base de plantes grâce au savoir-faire de Beyond Meat. Parmi elles, Bill Gates et les co-fondateurs de Twitter, Biz Stone et Evan Williams.

« Love the Wind » avant « Beyong Meat »

Leo n’en est pas à son premier coup d’essai. L’acteur annonçait en mars dernier qu’il investissait une partie de sa fortune, estimée à 245 millions de dollars, dans une start-up de fabrication de poissons 100% véganes et surgelés, « Love The Wind »

Pour le héros de Titanic « passer de la viande animale à la viande végétale de Beyond Meat est d’une urgence absolue pour préserver le climat puisque l’élevage intensif est une des principales causes du réchauffement climatique ».

La filière devrait être très rentable en 2020

De son côté, Ethan Brown, le PDG de Beyond Meat se dit « ravi d’accueillir officiellement » l’acteur avec qui il partage la même vision de ce que doit être la viande végétale. Entendez par là, une parfaite imitation de la vraie.

À en croire le milliardaire Bill Gates, le pari semble réussi puisqu’il révélait sur son blog, en 2013, avoir goûté du « vrai » et du « faux » poulet de Beyond Meat et ne pas être parvenu à les distinguer.

Un investissement qui devrait rapporter gros à Leo et à tous les investisseurs de cette filière puisque les substituts de viande devraient rapporter 5,2 milliards de dollars d’ici à 2020. Bigre !

On ne le dira jamais assez, si vous êtes un éleveur ou une société de fabrication d’aliments faits à base de viande, il est grand temps de vous recycler.

Retrouvez toute l'actualité sur les alternatives végétales sur notre page Facebook.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s