Gastronomie

Top 10 des plats véganes les plus appétissants de Pinterest

Pizza arc-en-ciel, macarons violets, houmous rose…, les internautes sont plein d’imagination et d’originalité sur Pinterest. Zoom!

Avec l’automne qui peine malgré tout à arriver, on a envie de plein de couleurs, ici, à la rédaction de Vegetal Power. Alors on a fait un p’tit tour sur Pinterest, une véritable caverne d’ali baba des recettes aussi originales qu’alléchantes. Sucrées, salées, hyper colorés ou classiques, il y en a pour tous les goûts. On vous souhaite d’ores et déjà un bon appétit.

1. Les ravioles crues au fromage végétal de Moringa

Le Moringa mais qu’est ce donc ? Ce n’est rien d’autre qu’une plante qui « guérit 300 maladies ». Autant dire que nous avons affaire là à un superaliment au pouvoir médicinal juste incroyable. Et ses apports nutritionnels sont non négligeables: 2,5 fois plus de protéines que dans le boeuf, 17 fois plus de calcium que dans un yaourt ou encore 4 fois plus de potassium que dans la banane. À consommer sans modération. Viiiiiteeee, la recette !

2. Le houmous rose

Ce houmous trèèèèès alléchant est fait à base de betterave rôtie. La recette ici.

3. Le velouté de chou rouge

Un peu de chou rouge et de lait d’amande avec d’autres petits ingrédients et voilà que la magie opère. Par ici pour la recette.

4. Les macarons violets à l’aquafaba

Chez Vegetal Power, on raffole des macarons ! Pour sûr on va tenter cette recette avec son ingrédient magique : l’aquafaba.

5. Les donuts à la farine d’épautre et glaçage au chocolat cru

Superbement bien réalisés, ces donuts mettent résolument l’eau à la bouche. Après quelques macarons, on ne se fera sans doute pas prier pour une petite bouchée voire même une grosse. Chut ! On a qu’une vie et c’est sans cruauté, non mais roh ! On se penche sur la recette.

6. Le Cheesecake à la mangue et au gingembre

Oh là là que ces couleurs et cette fraîcheur émoustillent nos papilles. On aimerait bien goûter là maintenant, tout de suite ! Vous aussi? La recette

7. La  pizza arc-en-ciel

Voilà une ingénieuse idée pour faire avaler des légumes à nos chérubins. Cette pizza pleine de couleurs devrait en ravir plus d’un. Sans plus attendre, la recette qui sauve les parents, c’est par ici.

8. Le sandwich multicolor

Et si la pizza ne faisait pas l’affaire, il vous reste le sandwich ! Tous les secrets de ce délicieux casse-croûte se trouvent ici.

9. Le chocolat blanc cru à la vanille

Pour les néophytes, si vous voulez éblouir vos convives ou vos hôtes (c’est selon), voilà une recette facile à faire avec peu d’ingrédients et donc pas cher. À vos fourneaux!

10. La crème glacée au charbon végétal

Et pour finir sur une belle note sucrée en cet été indien, la crème glacée au charbon végétal. Cette tendance qui fait fureur au pays de l’Oncle Sam débarque en Europe. Le chocolat même très noir ne fera donc pas l’affaire. La recette ici. Cette glace en plus d’être bonne en goût est excellente pour la santé.

Retrouvez toute l'actualité sur les alternatives végétales sur notre page Facebook.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s