Actualité

À Nice, un restaurant asiatique conventionnel se reconvertit au végétalisme

Un couple de restaurateurs chinois convertit son établissement niçois à la cuisine majoritairement végétalienne. On vous le fait découvrir.

Depuis quinze jours, Le Pékin, situé en plein cœur de Nice, a troqué ses petits pains chinois au porc ou encore son canard laqué contre une carte majoritairement végétalienne. Seules quelques entrées dont certains beignets contiennent encore des œufs. Les sauces qui habituellement sont cuisinées avec des produits animaux sont désormais 100% végétaliennes.

Ouvert depuis 16 ans, c’est un vrai tournant qu’opèrent Sun Yuquin, végétarienne et son époux Paul en végétalisant leur carte en même temps qu’ils redécorent toute leur salle de restaurant, remettent à neuf tout leur matériel de cuisine (hotte, batterie de cuisine, frigidaire…) et modifient le concept de leur buffet.

Qu’est ce qu’on y mange?

Ce qui attire surtout l’attention dans cette nouvelle carte, c’est le menu à volonté pour seulement 12,50 euros. À vous les entrées, plats chauds que vous composez vous-même avant qu’ils ne partent dans le wok du chef en cuisine, les desserts, les garnitures sans aucune restriction de quantité. Et pour ceux qui veulent seulement une fondue à s’en faire exploser la panse, c’est possible pour deux personnes.

20171029_141755
On trouve même de fausses crevettes dans certaines bases de plats à composer soi-même (Photo DR)

Pour les petites faims, les entrées à 5,90 € (nems, samoussas, rouleaux de printemps,…) et les garnitures (nouilles sautées, riz cantonnais..) sont faites pour elles.

Le Pékin vous proposent également deux spécialités maison pour seulement 8,90 € !

Les plats à la carte peuvent être dégustés sur place ou à emporter.

À noter que tous les légumes proposés arrivent frais chaque jour. Les plats contenant des œufs et peu nombreux sont séparés de ceux 100% végétaliens.

20171029_141327
Un buffet de légumes frais rafraîchissant (Photo DR)

Voilà donc une seconde bonne nouvelle en ce mois de novembre qui fait suite à l’annonce de cet ancien éleveur de porcs qui s’est reconverti en producteur de légumes en Suède.

Alors si vous habitez Nice ou êtes en vacances sur la Côte d’Azur et que cet établissement vous fait graaaave envie, Vegetal Power y organise une soirée sympa. Pour participer, il vous suffit d’opter pour une date parmi les trois propositions à cette adresse. La date qui aura obtenue le plus d’adhésion remportera le « concours ». Les votes seront clos le 21 novembre à midi. Aucune caution ne vous sera demandée. Nous serons bien évidemment présents à cette soirée.

Le détail de la carte : 

20171029_140843 (1)
(Photo DR)

Savoir+
Restaurant Pékin, 20, rue de Russie, 06000 Nice. Tél. 04.93.87.07.41.
Horaires d’ouverture : 12h-14h, 18h-22h Du lundi au samedi et le dimanche de 12h à 14h.

Retrouvez toute l'actualité sur les alternatives végétales sur notre page Facebook.

(2 commentaires)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s