Actualité

Cette marque de substituts de viande fait exploser les ventes en France. Et c’est un record mondial!

Alors qu’elle n’était qu’en phase de test, cette marque de substituts au goût et à la texture de viande a littéralement affolé les ventes dans tous les Carrefour de France. Un record mondial!

C’est sans conteste que le véganisme prend de plus en plus d’ampleur dans le monde et y compris, en France !

La nouvelle est venue tout droit du Facebook de la société spécialisée dans la distribution de produits alimentaires à base de protéines végétales Oui Foods. Sur sa page, cette nouvelle société qui veut démocratiser les plats préparés véganes, a déclaré en septembre dernier que la vente du substitut de viande, Gardein, exclusivement chez Carrefour « a connu la croissance la plus rapide dans le monde ». Rien que ça ! Et il ne s’agissait alors que de la phase de test.

Désormais et depuis le 15 janvier, les consommateurs véganes peuvent s’approvisionner dans le rayon surgelé en « haché de boeuf », en « poulet mandarin à l’orange », en « filet de poisson pané » et en « poulet » également « pané aux 7 graines » dont le quinoa, millet, ou encore l’avoine.

Pour les commandes sur Internet, Carrefour procède à des remises de -30 % sur tous les produits de la gamme. Vous ne payerez que 4,89 € au lieu de 6,99 €.

gardein2
Capture d’écran Carrefour.fr

Niveau composition, nous sommes loin de l’huile de palme, aucun sous-produits d’originale animale tels que le lait. Ici, on mise plutôt sur l’huile de canola ou issu des algues pour le poisson, du sucre de canne, un concentré de protéines de soja, des épices, quelques additifs dans certaines préparations, etc. Bref, que de bonnes choses pour la santé (ou presque) et l’environnement.

Et si votre magasin Carrefour n’était pas approvisionné, Oui Foods, vous invite à leur en faire la demande.

Juré, dès qu’on sort du bureau, on file à Carrefour faire le plein !

Vous avez déjà testé ces produits ? Donnez-nous votre avis sur notre page Facebook.

 

(10 commentaires)

  1. Rechercher voir se précipiter sur un “substitut” au goût et texture de viande n’a rien du végétalisme..!! C’est juste être obsédé par la viande et les produit animaux..!!!

    J'aime

    1. Pas du tout, c’est juste une habitude alimentaire que l’on a depuis des milliers d’années… Oui, les hommes ont toujours mangé de la viande. C’est difficile de s’en défaire quant on y a déjà goûté et qu’on aime ça. De plus, ces substitus sont tout à fait en accord avec le veganisme puisqu’il n’y a aucun produit animal ou aucun produit qui conduit à leur disparition comme l’huile de palme.
      Je ne vois pas ce que vous critiquez, évidemment il ne faut pas se nourrir uniquement de substitus car il faut mieux favoriser les aliments non transformés mais c’est vraiment bien que la fausse viande développe son marché, et puis c’est bien plus facile d’arrêter de manger de la véritable viande avec ça puisque l’on peut continuer à manger les mêmes plats… Sans cruauté 🙂

      J'aime

    2. pour ma part : pas du tout d’accord avec vous, , j’ai toujours aimé la viande car j’ai été élevé ainsi, il y a trois ans grâce à Facebook, j’ai découvert l’horreur que subissent les animaux et j’ai dis stop, je ne cautionne pas,
      malheureusement je n’aime pas trop les légumes donc imaginez !!!! les substituts m’aident à manger quelque chose de gouteux sans souffrance animale derrière … je n’ai pas trop le choix, et en plus il y a maintenant ce qui n’était pas le cas il y a 3 ans, de bons substituts chez Quorn et visiblement Gardein que je vais essayer de trouver……

      J'aime

  2. Vous n’vez pax compris mon commentaire, nous ne parlons pas de la même chose.. vous parlez d’d’habitudes.. soit! j’evoquais la conscience le refus conscient de consommer des produits animaux et tout ce que cela inclut.. c’est à dire ici Veganisme .. qui est un acte concient. .
    C’est à dire que même sans substituts.. aucun produits animaux.
    C’est d’abord le refus de l’exploitation, de la destruction .. des massacres et toute la souffrance sur les animaux qui fait que l’on est Vegane ou pas.. ne pas manger de produit animaux en est une conséquence..
    Mais bravo à vous pour vos début.. c’est tout à votre honneur, un jour tout deviendra clair pour vous.. en toute conscience il deviendra claire et évident pour vous, de ne pas participer à la souffrance Animale
    Désolée .. relisez bien mon message.. je ne fais pas de “ critique” c’est juste un constat ..

    J'aime

  3. Ceux qui abandonnent la viande pour le végétarisme ont peur de ne pas avoir une nourriture assez riche et variée, sans compter la famille et les amis : mais qu’est ce que je vais bien pouvoir te faire à manger quand tu viendras. Si ça peut aider, tant mieux.CE que j’espère c’est que la vraie viande de synthèse se démocratise vite pour que les abattoirs soient plus que des mauvais souvenirs et que ceux qui croient « encore » en la vertu de la viande, ne serait-ce comme marqueur sociale ne tuent plus d’animaux. Et aussi pour nourrir nos chiens et chats de manière éthique. Tout ça bouge vite, mais encore plus vite ce serait mieux.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s