Actualité

Une YouTubeuse qui déclarait avoir vaincu son cancer grâce au véganisme fini par succomber à sa maladie mais…

Sur sa chaîne YouTube, une Américaine affirmait avoir vaincu, en un temps record, son cancer du sein grâce à une alimentation 100% végétalienne. En décembre dernier, elle succombait à sa maladie mais…

A Houston, dans le Texas, Mari Lopez co-animait une chaîne Youbube avec sa nièce Liz Johnson. Elle y vantait les bienfaits d’une alimentation végane et plus particulièrement crudivore. Et c’est la maladie qui la mènera vers ce « régime » alimentaire.

90 jours de véganisme et la maladie avait disparu

En 2015, les médecins lui diagnostiquaient un cancer du sein. Dès lors, la jeune femme a refusé de se soumettre au traitement traditionnel et s’était tournée uniquement vers les jus de fruits et légumes.

Quatre-vingt dix jours plus tard, elle affirmait à ses abonnés une totale rémission de son cancer, et en profitait pour annoncer en avoir fini avec son homosexualité grâce à Dieu (sic!) et au véganisme.

En décembre dernier, la jeune femme a finalement succombé à son cancer. La maladie s’était propagée dans ses poumons, son foie et son sang. Et c’est sa nièce qui apprenait la triste nouvelle dans une vidéo sur YouTube.

« Ma mère lui a dit qu’elle devait manger de la viande »

Au moment de sa rechute, Mari qui a dû être hospitalisée avait accepté la chimiothérapie et la radiothérapie. En vain.

La semaine dernière, Liz Johnson s’exprimait sur le site Babe en assurant que sa tante ne serait pas morte si on ne l’avait pas contrainte à faire une croix sur sa diète composée de jus de fruits et légumes et ni imposé la chimiothérapie : « Mari vivait avec ma mère qui lui a dit qu’elle devait désormais manger de la viande. Ma mère lui achetait des burgers mais elle n’en voulait pas. Au bout de quelque temps, ma tante était finalement d’accord pour en manger. Je pense que c’est ce qui a causé sa mort. »
De même qu’elle affirme que la cuisson au micro-ondes aurait favorisé la propagation du cancer : « Ma tante était complètement contre la cuisson au micro-ondes car cela contribue à développer des cancers. Et ma mère lui cuisinait tous ses plats au micro-ondes. »https://www.youtube.com/watch?v=5jwKRKLLVQA

Peu avant sa disparition,« Cancer traité par les jus étape 4 » ou « The Cancer Killer », dans lesquelles elle distillait ses recettes de jus, devaient être supprimées de la chaîne YouTube à la demande de Mari.

Liz ne se plie pas à la demande de sa tante, estimant que Mari serait toujours en vie si elle n’avait pas cédé aux exigences de sa famille: « Je porte le message (d’une alimentation végane) et le porterai toujours. Nous avons tous notre côté spirituel et notre enveloppe physique qui fonctionnent ensemble pour ne faire qu’un et nous aider à nous améliorer. Et c’est le message ».

Ces dernières années, les études tendraient à démontrer que le véganisme jouerait un rôle important dans la prévention de certaines maladies telles que le cancer et le diabète

 

(2 commentaires)

  1. Un positionnement plus ferme de la journaliste pour dénoncer cette pseudoscience aurait été souhaitable. Parce qu’avoir une partie de la communauté végé qui ridiculise le mouvement et meurt pour avoir refusé des traitements, ça ne fera pas avancer la cause animale…
    Ces gens là nous font passer pour des allumés auprès de la population.

    J'aime

  2. Le décès de votre tante n’a rien à voir avec son alimentation en ayant mangé de la viande, il ne faut pas exagéré, l’alimentation n’a rien à voir avec le cancer, c’est tout simplement, à mon avis, son destin, on a tous le cancer il se déclenche ou pas!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s