Actualité

Comment ce salon de thé conventionnel veut faire découvrir le véganisme à ses clients

Un salon de thé conventionnel au Havre propose des rendez-vous mensuels qui participent à la réputation de l’établissement. L’enseigne souhaite désormais faire découvrir le véganisme à ses clients.

Après les discussions apéritives, un vernissage, un apéritif dédié au tarot ou à la psychologie de l’amour, voilà qu’un salon de thé conventionnel du Havre propose chaque premier jeudi du mois, un apéro végane!

Et chaque mois, un produit sera mis à l’honneur. En mars, l’accent est mis sur les lentilles.

« L’idée est de présenter leurs apports nutritifs et l’intérêt gustatif de cette légumineuse riche en protéines« , explique le patron du Chat Bleu sur actu.fr

« Les apéros sont une manière d’inciter les gens à découvrir de nouvelles saveurs et des façons différentes de cuisiner. On ne va pas manger que du tofu!« , sourit-il.

Un nouveau burger végane chaque mois

Et quoi de mieux que de faire découvrir de nouvelles saveurs à travers un burger? Chaque premier jeudi du mois, des burgers différents sont proposés à la dégustation et s’ajoutent à la carte du restaurant.

« Travailler le burger en mode végane, c’est une façon de montrer qu’on peut manger rapidement, tout en cuisinant des produits sains »

En février dernier, l’établissement offrait gratuitement une dégustation de tapas véganes. Les clients ont pu également découvrir un nouveau vin bio et végane et déguster le Suprême Vegan Burger. Ils ont également reçu une initiation sur les trucs et astuces pour les aider à remplacer le lait et les œufs dans leur alimentation. Enfin, une discussion autour du véganisme était animée par une spécialiste de la question.

Et si la pédagogie était vraiment la voie royale pour amener les gens vers le véganisme ? Donnez-nous votre avis sur notre page Facebook.

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s