Actualité

Ce leader mondial de l’agroalimentaire s’offre un site dédié aux animaux de compagnie

Une multinationale suisse de l’agroalimentaire s’est offert le leader français des sites de contenus spécialisés dans les animaux de compagnie

5 millions de visiteurs uniques mensuel ! Voilà une information de poids qui a incité Nestlé, présent dans la petfood via sa marque Purina, à s’offrir la majorité des parts du capital de Wamiz, première plateforme média digitale française des possesseurs d’animaux de compagnie.

Créée en 2009 à Paris par deux entrepreneurs Adrien Ducousset et Adrien Magdelaine, la stat-up a su développer de nombreux services (forum, petites annonces adoptions, conseils, e-commerce, services…) qui ont fait la notoriété de ce site qui a vraiment du chien.

Ces activités exportées à l’international et plus précisément dans quatre pays européens (Italie, Allemangne, Royaume-Uni et Espagne) lui permettent aujourd’hui, de revendiquer 5 millions de visiteurs uniques mensuel, 8 millions de visites (65% sur smartphones), 19 millions de pages vues, 1 million d’abonnés à ses newsletters et 4 millions de fans sur Facebook.

Wamiz garde son indépendance

Si le montant de la transaction ne sera jamais divulgué, « l’organisation de Wamiz reste inchangée. Les deux fondateurs et leur solide équipe de 16 collaborateurs continueront à gérer l’activité avec le même esprit entrepreneurial qui a fait de la plateforme un tel succès », assure Nestlé dans son communiqué.

« L’activité publicitaire de Wamiz et toutes ses autres activités continueront de fonctionner de façon indépendante« , peut-on lire plus loin.

Cette entrée dans son capital devrait donner un vrai coup de fouet à la présence de ce site en Europe et booster ses revenus publicitaires.

Notons que Nestlé était déjà partenaire du média en ligne depuis 2016 avec sa marque Purina. La multinational lançait également des campagnes d’actions en faveur du bien être animal de compagnie, mais aussi des bienfaits des animaux pour les humains, notamment au bureau.

Retrouvez toute l’actualité végétale sur notre page Facebook.

*Photo Pixabay

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s