Actualité

Cette marque d’alternatives à la viande va changer de nom et lève plus de 2 millions d’euros

La marque lyonnaise de steaks végétaux  va changer de nom à la rentrée prochaine et devrait étendre sa gamme de produits d’alternatives végétales grâce à une levée de fonds. On vous dit tout!

Les cofondateurs lyonnais de l’entreprise « Ici&Là » qui produit des steaks végétaux à base de légumineuses, et certifiés biologiques, Le Boucher Vert, ont annoncé une levée de fonds de 2,3 millions d’euros. Cet apport financier apporté par Otium Brands, un fonds d’investissement et par des banques, va permettre à la start-up d’aiguiser ses appétits en France et à l’international.  Pour y parvenir, Le Boucher Vert change de nom et devient HARI&CO.

Une façon de se « démarquer de la concurrence et de proposer une nouvelle catégorie de produits qui place les légumineuses au centre de l’assiette. », expliquent-ils.

2,5 millions de chiffres d’affaire pour la fin de l’année

Ainsi, ils prévoient « d’atteindre un chiffre d’affaire de 2,5 millions d’euros dès la fin de l’année 2018 » ainsi qu' »une ouverture à l’international comme en Angleterre ou en Allemagne ». Et d’enfoncer le clou: « Nous souhaitons également séduire de nouveaux distributeurs afin de conquérir toujours plus de consommateurs »

Les haricots rouges à l’honneur en 2018

Parallèlement, la food tech lyonnaise qui a déjà servi 750.000 repas en 2017 que ce soit en restauration collective (Sodexo, Mamie Burger,…) comme en magasins spécialisés (Biocoop, la Vie Claire,…) ou dans la grande distribution (Franprix), elle entend étoffer encore davantage son réseau de distribution.

Et pour preuve, en 2017, la gamme végétale a rejoint le rayons des surgelés de 50 magasins Franprix. En 2018, elle devrait être en vente dans 100 magasins de cette même enseigne appartenant à Casino.

Enfin, « Ici&Là » continue d’étoffer sa gamme avec de nouvelles recettes. En 2018, ce sont les haricots rouges qui rejoignent les pois chiches, les lentilles et les flageolets.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s