Actualité

L’incroyable amour de ce chien pour son maître décédé émeut la planète entière

Capitan, un berger allemand de 15 ans émeut la planète entière avec sa fabuleuse et émouvante histoire. Sortez vos mouchoirs…

Cette histoire fabuleuse ne sera pas sans vous rappeler celle d’Hatchi, ce biopic d’un chien de race Akita qui, malgré la mort de son maître (Richard Gere), a continué à attendre son retour du travail devant une gare de Tokyo.

Capitan, lui, nous emmène en Argentine. Tout commence quand Miguel Guzman, son maître, perd la vie en 2006. Quelques mois après le décès, le chien s’enfuit de la maison familiale sans plus jamais revenir.

Voir la vidéo ici.

C’est lors d’une visite au cimetière que Veronica, l’épouse du défunt, découvre avec stupéfaction le chien près de la tombe de son mari. Son odorat lui aurait permis de retrouver le cimetière et la tombe où repose son ancien propriétaire.

C’est sans compter sur la ténacité de son fils Damian et elle-même pour ramener l’animal chez lui mais en vain. Il souhaite rester envers et contre tout, auprès de son maître et tous deux décident alors, non sans mal, de le laisser auprès de Miguel.

Le personnel du cimetière fait alors office de famille et prend grand soin de lui pendant 11 ans. Il y a 4 ans, un examen vétérinaire décelait une anomalie aux poumons. La maladie a été la plus forte et a emporté Capitan qui a rendu son dernier soupir aux côtés de son maître, en février dernier. Âgé de 15 ans, le berger allemand devrait reposer aux côtés de Miguel.

L’amour d’un chien pour son maître est sans faille et indestructible.

Adieu Capitan !

Cette histoire vous a ému, partagez-la sur Facebook.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s