Actualité

Qui sont ces 8 huit sportifs internationaux et à l’impressionnant palmarès devenus vegans

Ces sportifs les plus connus du monde démontrent par leurs performances que les produits carnés sont manifestement inutiles, voire néfastes pour tenir le haut du tableau. Portraits.

1. Lewis Hamilton

Lewis_Hamilton_2016_Malaysia_1
Lewis Hamilton (Photo Wikipedia)

Le quadrapule champion du monde britannique de F1 annonçait en septembre dernier qu’il devenait vegan. « La cruauté infligée aux animaux est horrible et je ne soutiens pas tout ça« . On espère que le pilote est sur la bonne voie.

2. Franck Medrano
Franck Medrano
Franck Medrano (Photo Facebook)

Le bodybuilder et star du street Workout, Franck Medrano, très actif sur les réseaux sociaux avec plus de 5 millions de fans sur Facebook et un million sur Instagram, est la preuve vivante que les produits animaux ne servent strictement à rien pour être en bonne santé.

3. Scott Jurek

jurek
Scott Jurek (Photo Facebook)

L’ultra-marathonien américan Scott Jurek, est devenu vegan en 1999 après deux ans de végétarisme. Grâce à son fort mental, il gagne des courses éprouvantes comme le Spartathlon de 245 kms qu’il remporte trois fois de suite.

4. Meagan Duhamel

Duhamel
Meagan Duhamel (Photo Facebook)

La championne olympique canadienne de patinage artistique, Meagan Duhamel est devenue végétalienne en 2008 et compte bien le rester juqu’à la fin de ses jours.

5. Tia Blanco

tia
Tia Blacno (Photo Facebook)

La surfeuse américaine au palmarès impressionnant et à la reconnaissance internationale, a été végétarienne dès sa naissance avant de devenir végatalienne en 2013. « En faisant des recherches sur le régime végétalien, je suis tombée sur un documentaire « Behing Glass Walls (derrière les vitres) où j’ai pu voir ce qu’ils infligeaient aux animaux. Dès lors, j’ai décidé de devenir végétalienne ». Elle est également une créatrice de bijoux dont une partie des bénéfices est reversée à Peta.

6. Pat Reeves

pat
Pat Reeves (Photo YouTube)

En 1977, atteinte d’un cancer en phase terminale et d’origine héréditaire, l’Anglaise Pat Reeves se met au végétalisme et voit son état s’améliorer de façon spectaculaire. A 72 ans, la powerlifteuse qui mange des aliments crus et vivants, est toujours en rémission depuis cette date. D’abord marathonienne avec cinq victoires à son actif, elle se dirige ensuite vers le powerlifiting ou force athlétique en français. Une discipline dans laquelle elle remporte davantage de succès: en 2012, à 66 ans, elle soulève 94 kg pour établir un record dans la catégorie des moins de 50,5 kg en France.

6. Rob Bigwood

L’Américain Rob Bigwood est un professionnel de bras de fer. C’est au cours d’un tournoi en 2002 qu’il a commencé à se sentir mal à l’aise de manger de la chaire animale et à se tourner vers le végétalisme. En 2006, il remporte le championnat du monde des super-lourds gauchers. La même année, il décroche 40 titres en championnat d’Etat dans tous les Etats-Unis. En 2014, il participe à une émission de télé-réalité sous la forme d’une série dédiée à la discipline, « Games of arms ». Grand amoureux des animaux, il avait glissé dans cette émission que « les animaux ont les mêmes sentiments et émotions que nous et devraient donc avoir les mêmes droits »

7. Patrik Baboumian

On ne présente plus Patrik Baboumian, l’homme le plus fort du monde depuis 2013 où il a porté plus de 550 kg sur 10 mètres. A l’occasion de cette victoire, l’Iranien et allemand d’adoption, en a profité pour glisser à « tous ceux qui pensent qu’il faut des produits d’origine animale pour être en forme et fort que c’est faux puisque deux ans après être devenu végétalien, je suis plus fort que jamais et je continue de m’améliorer de jour en jour ». Et il enfonçait le clou: « N’écoutez pas ces gourous de la nutrition autoproclamés et l’industrie des suppléments qui essaient de vous dire que vous avez besoin de viande, d’œufs et de produits laitiers pour obtenir suffisamment de protéines. Il existe de nombreuses sources de protéines d’origine végétale et votre corps va vous remercier d’avoir cessé de l’alimenter avec des aliments morts. Devenez végétalien et ressentez le pouvoir ! »

8. Heather Mills

heather2.jpg
Heather Mills (Photo Facebook)

L’ex-mannequin britannique, Heather Mills, remporte en 2012 quatre médailles d’or en ski alpin pour personnes handicapées. L’année suivante, elle décroche une médaille d’argent en Coupe du monde de slalom en Nouvelle-Zélande. Une victoire « particulièrement gratifiante, car [elle] n’a eu qu’un an pour apprendre », dira-t-elle dans les colonnes du Great Vegan Athletes. Elle devient par la suite, une sportive polyvalente dans les sports d’hiver : bobsleigh, saut à ski et le ski de vitesse. Elle devient la première femme a détenir le record du monde de ski de vitesse (167 km/h) et, ce sur une seule jambe! Rappelons qu’Heather Mills se destinait à une carrière prometteuse de mannequin avant qu’un grave accident de la route, en 1993, ne lui fasse perdre une jambe ruinant tous ses espoirs de notoriété dans le mannequinat. Elle explique par la suite, avoir réussi à vaincre une infection de sa jambe amputée dite chronique par les médecins grâce au véganisme et plus précisément en mangeant cru. Elle est aussi très engagée dans la cause animale en participant à diverses campagnes pour faire interdire la viande de phoques ou l’exportation de fourrure de chats et de chiens dans l’UE en provenance de Chine. L’ex-madame Paul Mc Cartney est propriétaire de l’entreprise VBites Foods qui produit de fausses viandes, faux fromages et même de faux poissons. Enfin, Heather Mills est ambassadrice des Nations Unies et est connue pour son engagement contre les mines anti-personnelles.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s