Actualité

Vegan Marathon, l’incroyable exploit!

 Dimanche 8 avril 2018, la Ville de lumière était parée de vert en l’honneur du Marathon International de Paris !

Sur le parcours, des milliers de personnes souriants et encourageant de courageux sportifs, dont la plus grande équipe de runners vegans et végétariens, la team VEGAN MARATHON. Dans le cadre de son partenariat avec le Marathon de Paris, l’Ong n’a pas fait les choses à moitié.

Maga13
Ambiance festive et bonne humeur pour le marathon de Paris (Photo VEGAN MARATHON)

Tout au long du parcours ses militants sont là en très grand nombre pour soutenir les runners-militants. L’Ong est installée dans 17 pays et ses membres sont arrivés des 4 coins de la planète pour participer à cet évènement majeur. Ils étaient 44 runners au départ du marathon de Paris, et 44 à l’arrivée, 100% de Finishers. Un exploit incroyable quand on sait les difficultés de cette course.

maga17
Les sourires après la victoire (Photo VEGAN MARATHON)

 La team VEGAN MARATHON était présente dans tous les SAS, avec des sportifs chevronnés, mais aussi des militants engagés dans la cause des animaux, qui se sont préparés pendant un an avec les conseils de coaches de VEGAN MARATHON. Des runners dont le premier est arrivé en 3h17 et la dernière en 6h29, dans les deux cas une performance plus que remarquable. 

Maga18
les cuillères symbole d’une alimentation éthique, pour soutenir les runners (Photo VEGAN MARATHON)

Les champions du monde Janette et Alan Murray-Wakelin – portant haut les couleurs de VEGAN MARATHON – ont bouclé leur 500eme marathon sous les ovations. Ils avaient d’ailleurs déjà couru le marathon de Paris, il y a 25 ans.  Le couple qui court ensemble depuis 49 ans, est détenteur d’un record du monde après avoir fait le tour de l’Australie en un an, soit 366 marathons en 366 jours.

 

Maga4
Deux champions en compagnie de Beebiz l’abeille, mascotte de VEGAN MARATHON (Photo VEGAN MARATHON)

La chaîne humaine VEGAN MARATHON s’est enflammée au passage de ses 44 héros dans le dernier tournant avant le Finish final. Cette chaine humain a donnée de la voix dés le départ  à l’aube sur les Champs Elysées, non stop jusqu’à la Porte Dauphine.

Maga9
La dernière finisheuse de VEGAN MARATHON accompagnée jusqu’à la ligne d’arrivée par la team (Photo VEGAN MARATHON)

Leurs acclamations Avenue Foch ont couvert le son des micros et des autres spectateurs au passage des hommes et des femmes en noir. Filmés par les chaînes TV du monde entier, cette action a su donner un aspect très positif de la cause vegan.    

Maga11
Les associations de la cause animale tout autour du parcours encouragent les coureurs (Photo VEGAN MARATHON)

Un VEGAN MARATHON qui deviendra un film!

Le Marathon de Paris a également servi de toile de fond au dernier film de Magà Ettori : Finisher. Magà Ettori qui avait pour l’occasion une triple casquette, celle de runner marathonien, celle de fondateur de VEGAN MARATHON, mais aussi celle de cinéaste. Auteur/réalisateur et producteur, il a mis en scène une ode au dépassement de soi et à la tolérance. Le film sortira dans les salles le 10 avril 2019, et montrera le déroulement de cette chaîne humaine et les actions militantes en périphérie de la course.

Maga19
Les caméras de Magà Ettori ont suivi toute la journée un groupe de militants qui faisaient la chaîne humaine (Photo VEGAN MARATHON)

Un institut du Sport et de l’Alimentation végétale

Permettre aux vegans de devenir sportifs et aux sportifs de devenir vegans, voilà l’ambition majeure de VEGAN MARATHON, dont le prochain challenge est de fonder en île de France un espace de conseil et de formation pour les bonnes pratiques sportives et alimentaires : l’institut du Sport et de l’Alimentation végétale (INSAVE). Dans ces deux domaines, le plus difficile est d’êtres bien conseillé et de soutenir un effort sur du long terme. Les 14 coaches et des 4 conseillers techniques de VEGAN MARATHON s’évertuent à dispenser les bonnes pratiques à leurs adhérents toute l’année.

Maga2
Les champions du monde Janette et Alan Murray avec Magà Ettori fondateur de VEGAN MARATHON (Photo VEGAN MARATHON )

Aujourd’hui pour aller plus loin dans sa mission, l’ong doit créer un intitut, c’est pourquoi elle vient de mettre en ligne un Crowdfunding : https://www.gofundme.com/veganmarathon pour fédérer et aider encore plus de personnes, en vue de nouveaux exploits encore plus incroyables. 

Pour plus d’informations : https://www.gofundme.com/veganmarathon

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s