Innovation

On a goûté pour vous ce nouveau saumon végétal. Et c’est une tuerie!

Après la viande et le fromage, voilà que les  poissons se transforment eux aussi en tout végétal. Et c’est une entreprise française qui révolutionne la gastronomie marine.

Après plusieurs années de recherches, l’entreprise bordelaise Odontella Aquitaine a mis au point son Solmon végétal marin® riche en Omegas-3. Saviez-vous qu’en ingérant jadis du poisson sauvage et non d’élevage, vous mangiez en réalité des micro-algues? C’est de ce constat que trois scientifiques ont mené des recherches et aiguisé leur savoir-faire pour offrir à nos papilles du saumon végétal…. au vrai goût de saumon ! Et, à la rédaction, nous ne sommes pas déçus !

Nous l’avons dégusté très simplement sur une tranche de pain avec un petit filet de citron. C’est comme cela qu’on a toujours préféré le saumon et on l’avoue, la cuisine, ce n’est pas notre truc.

Un saumon sans OGM et ni métaux lourds

En ouvrant le paquet, les effluves promettent déjà une grande prouesse et sont sans nous rappeler de lointains souvenirs de repas en famille à Noël.

On prend délicatement une tranche fumée au bois de hêtre qu’on étale religieusement sur notre tranche de pain avant de l’imbiber de notre fameux filet de citron.

On savoure réellement cette dégustation où le bon goût de ce poisson gras est vraiment au rendez-vous. On regrette juste que la texture ne soit pas encore celle du saumon. Et malgré tout, c’est une véritable explosion de saveurs en bouche qui nous fait vite oublier ce petit « défaut » sans importance.

Cette alternative vegan aux algues marines, au konjac, à la fibre de carotte et bien d’autres ingrédients, garantie sans OGM ni métaux lourds sauront ravir sans aucun mal nos convives omnivores.

Il se consomme frais, mais également poêlé, frit, en garniture sur des pâtes ou des pizzas, en salades, en verrines, en tapas, en sushis… Il suffit de laisser faire son imagination.

Thon, crevettes, caviar…

Ce n’est pas seulement pour notre plaisir, notre goût ou notre bonne santé qu’Odontella a mis au point ce samon végétal mais aussi et surtout pour « un respect total de notre environnement et du règne animal ».

Voilà pourquoi l société bordelaise produit également des coquilles Saint-Jacques, des perles d’algues qui ressemblent à des œufs de saumon pour les unes et des œufs de caviar pour les autres, du thon et des crevettes.

Pour un paquet de 4 tranches de Solmon végétal marin® de 120gr comptez 9,40 € que vous pouvez commander sur Internet ici.

*Photo Soraya El Fathi

Retrouvez toute l’actualité sur les alternatives végétales sur notre page Facebook.

(3 commentaires)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s