Actualité

Pourquoi une blogueuse vegan se fait violemment critiquer sur Twitter après avoir aidé une petite fille

Sur son compte Twitter, une blogueuse vegan raconte avoir aidé une petite fille qui pleurait. Elle se fait aussitôt violemment critiquer sur les réseaux sociaux.

Elle était heureuse et fière Zara-Anne Borelli, une blogueuse britannique de 22 ans, de partager son anecdote du jour sur Twitter. Le 28 avril dernier, la militante vegan rapportait dans un tweet avoir aidé « une petite fille qui pleurait » parce qu' »elle n’avait pas les moyens de s’offrir une glace comme ses amis ». La jeune femme lui tend alors de l’argent pour qu’« elle se prenne une grosse et jolie glace » non-vegan.

 

Un geste qui n’est pas au goût de tous. La jeune femme a été aussitôt prise à partie par messages privés par Antony Dagher, lui aussi vegan. Après lui avoir demandé au préalable si la glace était vegan, il incite Zara-Anne a réaliser qu’elle aurait « pu aider cette petite fille autrement, sans faire de mal ou tuer de petits bébés non-humains ». L’intéressée rétorque aussitôt : « j’ai acheté une glace à un enfant, ce n’est pas si profond », avant de le bloquer.

« Je ne fais pas ça d’habitude, mais je pense que c’est approprié de le poster, puisque cette personne clame être vegan, bien qu’elle admette avoir acheté une glace non-vegan pour quelqu’un d’autre, tout en se défendant de l’avoir fait quand j’ai parlé en privé avec elle », écrit-il.

Vexé d’avoir été bloqué, Anthony partage leurs échanges dans un tweet et incite ses abonnés à contacter en privé la jeune femme pour l’aider à réaliser qu’elle a « tort ». Et pour leur facilité la tâche, il leur fourni son adresse Twitter et Instagram au cas où ils seraient, eux aussi, bloqués.

De son côté, Zara-Anne s’est confiée au journal Metro. Elle raconte notamment qu’un homme sur Instagram lui aurait dit qu’avec « [son] partenaire, [ils] ne devraient pas se reproduire car [ils] sont une honte pour le véganisme, et que [son] chien devrait lui être retiré ».

Toutefois, ces personnes ont été peu nombreuses puisque la majorité des abonnés d’Anthony lui ont fait remarquer l’incohérence de son comportement. Des messages auxquels il n’a pas manqué de répondre allant même jusqu’à injurier copieusement certains internautes.

« Vous êtes les seuls enfoirés comme vous l’avez tous très bien prouvé. Vous vous êtes tous tirés une balle dans le pied, mais vous ne le verrez que plus tard, aussi malheureux que cela puisse être. »

La majorité d’entre eux a donc plutôt fait preuve de clémence à l’égard de la jeune végétalienne. Certains l’ont même rassurée et encouragée comme John Awen qui avoue avoir « acheté, l’an passé, une glace non-vegan à son chien qui souffrait de la chaleur » alors qu’ils « passaient, [tous deux], la journée dehors », et qu’il « n’avait rien d’autre à lui offrir ». Il assure même que cela « ne fait pas de lui un non-vegan » pour autant.

 

Des internautes anonymes s’en sont aussi gentiment mêlés en lui soulignant sa « gentillesse » et sa « bonté », vegan ou non vegan.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Donnez-nous votre avis sur notre page Facebook.

*Photo Pixabay

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s