Actualité

Une boucherie lilloise à nouveau frappée par des militants de la cause animale

Déjà vandalisée en avril 2017, une boucherie lilloise a été à nouveau la victime de dégradations, la nuit dernière, par des militants de la cause animale.

Vers deux heures du matin dans la nuit de lundi à mardi, la boucherie l’Esquermoise a été à nouveau la cible de vandalisme.

« Comme la dernière fois, une attaque de ceux qui se revendiquent comme protecteurs de la cause animale » dénonce Laurent Rigaud, le président des Bouchers du Nord qui se trouvait sur place ce matin. Il y a un an, les militants de la cause animale avaient tagué la façade de cette boucherie et déversé du colorant rouge. Cette fois-ci, « ils ont pulvérisé les vitrines » avec une masse, constate le boucher.

Les bandes de vidéo surveillance mettent en évidence trois personnes en train de taguer d’un « stop au spécisme ! » puis de briser la vitrine du magasin nordiste. Selon la responsable de la boucherie, il s’agirait de « deux hommes et une femmes »

De son côté, Laurent Rigaud excédé par ces faits, entend « faire des exemples avec ceux que l’on attrape » en incitant la mairie et la préfecture « à prendre des mesures ». Et tout emporté de préciser: « Le jour où on va en choper un, on va lui faire sa fête comme il fait la fête à nos magasins… »

La boucherie a malgré tout rouvert ce matin.

(2 commentaires)

  1. Sérieusement c’est quoi la démarche à part créer et renforcer les tensions entre « communauté » (oui avec de gros guillemets) ?
    Ils croient vraiment en faisant sa que les clients de cette boucherie vont se dire « olala ils ont trop raison arrêtons de manger de la viande ». Ils vont surtout vouloir soutenir leur boucherie et se faire une très mauvaise image du véganisme, l’effet est complètement inverse de celui recherché, enfin si l’effet recherché est réellement de faire progresser le véganisme.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s