Actualité

Protégez votre santé et l’environnement grâce à ce préservatif en latex vegan

Une société allemande de cosmétiques a mis au point un préservatif en latex 100% végétal et cerise sur le gâteau, il participe au reboisement.

La marque allemande Fair Squared va-t-elle permettre de ranger définitivement les capotes actuelles utilisant une protéine de lait dans le placard?

Tout porte à le croire. Cette société allemande spécialisée dans les cosmétiques fabriqués à partir de produits naturels, lance sur le marché sa gamme de préservatifs en latex 100% végétal et certifié par la Vegan Society.

Le caoutchouc utilisé est issu d’une plantation du commerce équitable, située dans la région du Tamil Nadu, au sud de l’Inde. La matière première est ensuite transformée près d’Hanovre, en Allemagne. La démarche reste néanmoins neutre en carbone : votre achat participe au reboisement.

“Nous respectons l’écosystème dans les régions de la plantation. Nous faisons attention à préserver la nature (la végétation, les animaux etc.)” précise le site de Fair Squared.

Bonus : votre capote est compostable ! Que ceux qui douteraient de son efficacité se rassurent ; celles-ci sont testées électroniquement, et le label “CE” prouve qu’elles sont conformes aux normes européennes.

Comptez 8,95€ pour une boîte de dix.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s