Actualité

[VIDEO] Découvrez la recette du « faux gras » d’un chef étoilé français

Depuis ce vendredi, un chef français étoilé au Michelin propose son faux gras sur la carte de son restaurant. Une recette aussi goûteuse que l’original dit-on.

Le foie gras vous manque ou ceux que vous avez goûté ne sont pas satisfaisants? Le chef étoilé au Michelin Alexis Gauthier et vegan depuis deux ans, a conçu son pâté de foie gras 100% vegan aussi goûteux que l’original dit-on.

Élaboré à partir de lentilles, de noix, d’échalotes, de champignons et de betteraves, son pâté de « faux gras » est ensuite recouvert de beurre végétalien, lequel crée l’illusion (et imite la texture) du gras de canard ou d’oie.

 

 

Pour réussir à faire illusion, Alexis Gauthier qui tient un restaurant dans le quartier de Soho,  s’est entouré des chefs de Bosh. La recette « est aussi goûteuse, a la même texture et procure la même sensation en bouche que le foie gras, mais sans devoir abattre un animal », assure le chef étoilé dans une vidéo.

Et pour le goûter, il vous faudra faire le voyage jusqu’en Angleterre. Fort heureusement, les chefs nous dévoilent la recette dans la vidéo ci-dessus.

A vos fourneaux !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s