Actualité

Pourquoi Google revisite son emoji salade à la sauce vegan

À l’automne prochain, les utilisateurs d’Android devront se passer de protéines animales dans l’emoji salade.

Une salade sans oeuf, voilà ce qui attend les utilisateurs sur Android à l’automne prochain. Ce 6 juin sur Twitter, la responsable du design des emojis chez Google, Jennifer Daniel souhaite une salade “plus inclusive et vegan” et donc sans oeuf.

Face à des retours parfois négatifs, Jennifer Daniel a complété ses propos. “Je veux simplement clarifier le fait que ce nouvel emoji a été créé dans le but de coller le plus possible à la description du standard unicode [sur lequel se mettent d’accord les différents acteurs pour coordonner l’intégration de nouveaux emojis, ndlr]”. En effet, elle rappelle que la description officielle mentionne uniquement “un bol de salade, de la laitue, des tomates et d’autres ingrédients comme le concombre”.

En regardant de plus près les autres emojis représentant une salade, on ne peut que constater que les concurrents de Google n’usent d’aucun produit animal. Ils se collent parfaitement à la description d’une salade saine avec des concombres pour Apple et des olives pour Twitter et Facebook. Après le “scandale” de l’emoji hamburger, Google décide une nouvelle fois de se mettre au diapason de ses concurrents.

 

emoji

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s