Actualité

Pourquoi la voiture d’une jeune végétarienne a été vandalisée

Une étudiante de vingt ans en BTS Gestion et protection de la nature à Moulins (Allier) retrouve sa voiture vandalisée après avoir passé des examens.

Fanny B., végétarienne depuis deux ans, le dit haut et fort « être est en colère » sur son compte Facebook.

Alors qu’elle passait ses examens au lycée agricole de Neuvy dans l’Allier et s’était garée sur le parking de l’établissement que pour quelques heures, elle retrouve sa voiture avec un pneu crevé, l’antenne arrachée mais c’est surtout sur son sticker L214 que les vandales se sont acharnés.

Faute de parvenir à ôter l’autocollant, les délinquants se sont assurés que l’image serait pratiquement illisible en la rayant méticuleusement « avec un couteau ».

34881896_2153942531288861_1762537690743439360_n
Le pneu a été crevé (Photo DR)

« Sors du monde des bisounours, gamine! »

« Faut-il être idiote pour se présenter dans le milieu agricole avec ce genre de provocation », lui adresse un internaute en message privé. « Quid des saccages de vos militants chez les honnêtes commerçants, comme à Lille? », poursuit-il. « Où sont les plus méchants? Sors du monde des bisounours, gamine! », conclut-il.

De son côté « L215 éthique et viande », une page Facebook ouvertement anti-vegan qui se veut humoristique, se félicitait de l’acte de vandalisme perpétré contre la voiture de Fanny. La publication a été retirée au cours du week-end.

34690985_2153942567955524_8935767433143123968_n
L’antenne a été arrachée (Photo DR)

De son côté, la jeune femme qui a porté plainte se questionne sur autant d’acharnement et s’adresse aux vandales: « ok! vous avez abîmé ma voiture, mais c’est que j’ai roulé avec le pneu crevé, j’aurais donc pu avoir un accident »

Elle poursuit: « Si ça avait été la voiture d’un chasseur, je pense que ça aurait été loin, mais pour moi ça va en rester là. » 

Affichez son véganisme aujourd’hui, représente-t-il un danger ? Donnez-nous votre avis sur notre page Facebook.

 

un commentaire

  1. Enlevez-moi un doute: elle ne s’est tout de même pas garé dans l’enceinte d’un lycée agricole en arborant un auto-collant préconisant l’interdiction de la nourriture animale? Je vais donc aller me garer dans une cité du 93 avec un auto-collant « la drogue tue, supprimons des dealers ». Pour voir….

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s