Actualité Innovation

Quand l’armée américaine inspire une startup à créer des crèmes glacées vegans et (presque) révolutionnaires

La société américaine Seva Foods  s’inspire d’un procédé de l’US Army pour créer ses crèmes glacées qui se dégustent sur le pouce.

Seva Foods déjà connue aux USA pour avoir crée ses chips healthy nommées « Jerky » à base de pulpe de noix de coco, s’attaque désormais aux crèmes glacées… lyophilisées !

Les « Space Ice Kream » qui se déclinent en deux parfums (vanille et fraise) se dégustent en grignotage et sont garanties sans OGM, ni soja et vegans.

32105155_2567344816823289_760018493369221120_n
Photo Facebook Seva Foods

Des missions Apollo à la consommation à grande échelle

Même s’il semble novateur, le procédé utilisé par la startup n’est pas nouveau. Dans les années 60, le laboratoire de recherche et développement alimentaire Natick de l’US Army avait développé ces types de produits pour les vols spatiaux des missions Apollo. Ils étaient alors composés d’un mélange de graisse de coco, de constituants laitiers solides et de sucre. Grandes pourvoyeuses de miettes pouvant mettre en danger les équipements électroniques et avec eux les équipages, ces glaces ont été aussitôt rangées dans le placard.

Seva Foods leur donne une seconde vie en élaborant une recette composées de six ingrédients biologiques, simples et peu travaillés : noix de cajou, lait de coco, sirop d’érable, extrait de vanille ou de fraise et sel de mer.

Dans sa vidéo de présentation, la société montre quelques étapes de transformation. Le mélange des ingrédients apparaît semi-liquide et de texture lisse. Il est versé dans des moules alvéolés avant d’être introduits dans un lyophilisateur.

Grâce à ce procédé, les « Space Ice Kreams » conserveraient leurs propriétés organoleptiques et nutritionnelles plusieurs années à température ambiante.

Vous pouvez commander ce produit directement sur le site Internet de la marque. Il vous en coûtera 9.79 dollars le paquet de 43 gr (sic!).

*Photo Seva Foods

Savoir+
Page Facebook.


Retrouvez toute l’actualité sur les alternatives végétales sur notre page Facebook.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s