Actualité

Pourquoi l’Impossible Burger divise la Nouvelle-Zélande

L’Impossible Burger fait son entrée dans une compagnie aérienne néo-zélandaise et ça fait des vagues au sein de la classe politique du pays.

Ca y est, l’Impossible Burger part à la conquête de la planète et c’est en Nouvelle-Zélande qu’il pose son faux steak au goût du vrai. Et plus précisément dans les plats servis aux voyageurs qui relient Auckland et Los Angeles à bord de la compagnie aérienne Air New Zeland. Mais ça ne plait pas à tout le monde.

Dans un Tweet, Nathan Guy, un député du parti centre-droit, le National Party s’indigne: « Je suis très déçu de voir Air NZ promouvoir un burger avec un substitut de viande dans ces vols pour les États-Unis. Nous produisons les steaks et agneaux les plus délicieux de la planète – sans OGM, ni hormones. Le transporteur national devrait mettre en avant nos produits et aider à vendre la Nouvelle-Zélande au reste du monde ».

« Une menace existentielle »

Même son de cloche du côté du Premier ministre, Winston Peters qui qualifie ce burger de « menace existentielle » pour l’industrie de la viande. « On voudrait voir la compagnie promouvoir des produits 100% Néo-Zélandais », a-t-il expliqué avant d’ajouter: « Surtout pour une entreprise soutenue par les impôts des Néo-Zélandais. »

Un choix audacieux qui indigne d’autant plus la classe politique que la Nouvelle Zélande a longtemps été connue pour être la patrie de l’une des meilleures viandes au monde. Mais un choix dans l’ère du temps avec l’explosion du nombre de Néo-Zélandais se tournant vers le végétarisme, comme c’est le cas dans tout le reste du monde.

« Proposer une initiative innovante »

Air New Zeland explique sans s’excuser qu’elle « propose une initiative innovante de choix de produits pour ses consommateurs ». Elle affirme également qu’elle poursuivra la commercialisation du burger vegan et souligne « fièrement » avoir servi l’an passé « 1,3 million de pièces de viandes locales de boeufs et d’agneaux à [ses] clients et clientes partout dans le monde ».

La commercialisation du burger d’Impossible Food sur les lignes de la compagnie aérienne ne représente donc aucune menace pour l’industrie de la viande du pays, par ailleurs, en excellente santé financière.

Photo Impossible Food

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s