Actualité

VIDEO. Elle passe à la télévision pour prouver que son chien est devenu vegan et fait un bad buzz

Une mère de famille souhaite démontrer à la télévision que sa chienne est devenue vegan d’elle-même.  Un test va prouver le contraire et provoquer des propos virulents sur les réseaux sociaux.

Lucy Carrington, mère de trois enfants, n’a pas eu froid aux yeux en venant avec sa chienne prénommée Storm, un Husky de Sibérie, dans une émission de télévision britannique qui consacre des sujets sur le lifestyle, le show-biz ou encore à la santé.

Personne dans sa famille n’est vegan ou même végétarien, exceptée Storm qui ne trouve depuis cet été, plus que des légumes et quelques portions de viande dans sa gamelle. Une portion qui fond comme neige au soleil chaque jour.

Lucy en est convaincue, sa chienne s’est détournée de la viande et a tenu à le prouver devant des millions de téléspectacteurs, le 1er septembre sur la chaîne ITV. Et mieux, elle veut prouver que ce régime alimentaire est le meilleur pour la santé des chiens. 

Mais voilà, le présentateur de l’émission pas franchement convaincu des bienfaits d’une telle alimentation pour les canidés, a fait passer un test à Storm.

Il a fait placé deux gamelles devant la chienne, l’une composée que de légumes et l’autre que de viande. 

Comme le prouve la vidéo ci-dessous, aussitôt lâchée, Storm se jette sans attendre sur la gamelle… de viande. Et l’hilarité s’empare du plateau.

 

Les convictions de sa maîtresse ont été ainsi balayées d’un seul coup de museau auprès des téléspectateurs.

« Je suis vegan et mes chiens mangent de la viande »

« Voilà encore un exemple d’humains qui veulent forcer leur chiens à devenir vegans avec leurs lubies bizarres », « je suis vegan et j’ai trois chiens mais jamais je ne leur ferai mangé des légumes »… Les téléspectateurs n’ont pas hésité à condamner une telle hygiène alimentaire pour les chiens sur les réseaux sociaux.

Si les vétérinaires sont unanimes sur le fait que les chiens sont omnivores, certains groupes Facebook assurent que les chiens et les chats peuvent vivre en parfaite santé avec une alimentation strictement végétale. 

De son côté, après ce bad buzz, Lucy a fait savoir qu’elle allait réintroduire de la viande dans la gamelle de Storm. 

Et vous qu’en pensez-vous? Donnez-nous votre avis sur notre page Facebook.

un commentaire

  1. Une info que j’ai eu récemment d’une pointure scientifique que tu connais..
    Les isoflavones contenues dans l’espace protéines de pois et de soja qui sont si bénéfiques à notre santé d’humains sont extrêmement nocives pour la santé de tous les félins. Donc nourrir ses chats avec les croquettes Vegan qu’on trouve actuellement dans le commerce en France c’est une aberration..
    Les seules protéines Vegan que pourraient manger les félins seraient celles des algues.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s