Actualité

Une épicerie vegan victime d’actes de vandalisme au Mans

Une épicerie vegan du Mans a été vandalisée en pleine nuit, le week-end dernier. Les vitrines ont été saccagées. Une action pour l’heure non revendiquée.

Dommages collatéraux pour une épicerie vegan après les attaques perpétrées sur plusieurs boucheries et poissonneries à Lille et Lyon?

Un jeune couple qui a ouvert son épicerie vegan « Veg’ Me Up » au Mans il y a un an, a eu une bien désagréable surprise, ce dimanche 7 octobre. Il « découvre avec stupeur que des personnes ont cassé [leurs] vitrines avec une pierre et des œufs »

Sur la vidéo postée sur le compte Facebook du commerce, on remarque une devanture bien endommagée et d’importances traces d’œufs séchées avec leurs coquilles.

Les gérants assurent qu’ils vont porter plainte mais que « ça fout un coup quand même »

Sur la vidéo qui totalise plus de 35.000 vues et 534 partages, plus de 620 internautes y vont de leur commentaire.

« ‪Vous brûlez des abattoirs, venez pas vous plaindre franchement. » ; « Malheureusement ces pratiques risquent de se multiplier, ce n’est qu’une réponse aux actes de violence menés sur les vitrines de boucheries. j’espère que vous avez tout le soutien nécessaire sur place. Je vous souhaite bon courage et surtout bonne continuation. » ; « Je pense pas que c est les vegans qui sont visés. Malheureusement cela devient courant sur le mans. Nous c était le cas au mois de mars dans la même rue. » ; « Violences et saccages des deux côtés inacceptables! »

A l’heure où nous écrivons ces lignes, l’action n’a pas été revendiquée.

Quelques jours plus tôt, l’enseigne Bio c’ Bon à Nancy a été victime de « caillasseurs antispécistes » comme en témoigne le tag inscrit sur la devanture: « J’aime la viande, fuck vegan, les véganes = extrémistes ».

bio

Une aberration pour la franchise qui pourtant vend des produits et sous-produits carnés biologiques : viandes, charcuteries, fromages, œufs et miel.

Dans l’émission « Salut les Terriens » sur C8 et diffusée ce samedi soir, Cédric Neveu, artisan boucher, avouait à demi-mot que ses confrères « dorment avec leur fusil et se tiennent prêts à riposter ».  La guerre est-elle pour autant déclarée? Donnez-nous votre avis sur la page Facebook de Vegetalpower.

 

un commentaire

  1. Ceci montre bien la stupidité d’individus qui n’ont toujours pas compris l’intérêt d’une société qui tente de consommer proprement. Le même genre de décérébrés qui sont spectateurs en corridas, qui se régalent de foie gras et autres côtes d’agneaux. Pêcheurs et/ou chasseurs… Ignobles individus qui n’ont aucune morale ni conscience du respect de la vie.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s