Actualité

PHOTOS. Le vététiste tué par un tir de chasseur surfait sur la vague de la healthy food. Découvrez ses plus beaux plats.

Le vététiste abattu par un tir de chasseur, ce samedi, tenait un restaurant de cuisine saine aux Gets, en Haute-Savoie. Après cinq mois d’ouverture, le succès était au rendez-vous. 

Mark Sutton, 34 ans, a été mortellement touché, ce samedi, par un jeune chasseur de 22 ans qui participait à une battue, à Montriond, en Haute-Savoie.

L’homme passionné de VTT dévalait une piste en lisière de bois quand le tire avec « des munitions de guerre, type kalachnikov et autorisées depuis 2013″ l’a littéralement transpercé «passant sous l’omoplate gauche pour ressortir au niveau de la clavicule droite», révèle l’enquête.

les chasseurs formaient une ligne parallèle au chemin dévalé par le cycliste au moment du drame. «Le vététiste était en lisière de forêt ; les chasseurs à une quarantaine de mètres dans la partie non boisée.»  Pour Philippe Toccanier, procureur de la République, «la visibilité était totale». D’autant plus que Mark Sutton était facilement repérable avec son tee-shirt de couleur vive et son vélo mais aussi son casque, tous deux, très colorés.

L’enquête révèle également que le groupe n’était pas constitué de sept mais de huit hommes: cinq membres de l’ACCA (Association Communale de Chasse Agréée) de Montriond et trois invités âgés de 21 à 24 ans.

La Justice et la gendarmerie de Thonon-les-Bains poursuivent l’enquête. Le tireur choqué, a dû être hospitalisé et sera entendu dès sa sortie.

Un restaurant veggie friendly, healthy et sans gluten

En attendant d’en savoir plus sur les circonstances du drame, Vegetalpower a enquêté sur la victime qui venait d’Angleterre et tenait un restaurant dans la commune de Les Gets, non loin de Morzine, en Haute-Savoie.

On découvre que le vététiste était à la tête de l’établissement « Wild Beets Kitchen » ouvert depuis seulement cinq mois qui fait la part belle à la cuisine healthy, veggie friendly et sans gluten.

la betterave rouge comme ingrédient principal

Tapas, wraps, salades en box et le tout à composer soi même ou non, smoothies, bouddhas bowls, jus d’orange frais… Avec comme ingrédient de base la betterave sauvage connue pour ses vertus médicinales (anti-stress, anti-cancer, anti-cholestérol, régénérant, détoxifiant…). Et même des pâtisseries vegans. Une carte qui en plus d’être généreuse se démarque nettement de ce qui est généralement proposé en montagne où les plats typiques comme la raclette ou la tartiflette regorgent de fromage et de charcuterie.

36361659_455053061632127_1296813994333437952_n
Le Bouddha Bowl (Photo Facebook)

Et Mark Sutton avait visé juste : « Nous sommes venus en touristes à Morzine en 2009. Nous avions remarqué que la région manquait d’un restaurant qui propose de la cuisine saine et plus légère surtout en été. Et comme nous sommes tombés amoureux de l’endroit, nous y avons emménagé et proposions des plats confectionnés à domicile avant d’ouvrir notre petit restaurant », peut-on lire sur le site de l’établissement.

Et pour preuve, sur Tripadvisor, le succès est visiblement bien au rendez-vous : « fabuleux », « délicieux », « somptueux », « endroit incontournable »,… 

gateua
Gâteau au chocolat sans gluten et vegan (Photo Instagram)

Sur la page Facebook du Wild Beets Kitchen, les commentaires ne manquent pas d’éloges: « Très bon rapport qualité/prix. Nous y sommes retournés l’après-midi même pour un café et un gâteau vegan »; « les options saines et créatives sont parfaites pour nous revitaliser en vue de nos longues promenades » ; « Je suis venu aux Gets pour le travail pendant une semaine et j’y ai mangé tous les jours »…

39388141_503334663470633_1971256449740832768_o
La salade en box à composer soi-même ou non et son smoothie à la betterave rouge (Photo Facebook)

Et dans les commentaires, certains se réjouissent de revenir dans cet endroit où le personnel « est très souriant, professionnel et amical » ou pour « goûter le menu d’hiver ». 

Avec la disparition de son fondateur, ces clients satisfaits pourront-ils revenir? La cuisine sera-t-elle la même? Autant de questions qui restent pour l’heure sans réponse.

30531087_411180762686024_8533684449001340928_o
Tout un panache de légumes frais (Photo Facebook)

Vegetalpower présente ses plus sincères condoléances à la famille.

Pour rendre un ultime hommage à Mark Sutton, nous citerons Ghandi:  » On reconnaît le degré de civilisation d’un peuple à la manière dont il traite ses animaux ».

Retrouvez toute l’actualité sur les alternatives végétales sur notre page Facebook.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s