Actualité

Bluffez et piégez vos convives à Noël avec ces charcuteries et salaisons vegans

Une marque française innove dans la catégorie des simili carnés en imitant parfaitement le goût et la texture des charcuteries et salaisons traditionnelles et fort appréciées par les consommateurs.

Depuis le 21 octobre et jusqu’à ce jeudi soir, plus de 7.000 entreprises venues de quasiment tout le globe se réunissent comme chaque année au Parc des expositions de Villepinte (Seine-Saint-Denis) au Salon international de l’alimentation (SIAL). Cet événement réservé aux professionnels de l’alimentation, pas moins de 400.000 produits sont exposés pour découvrir les tendances et innovations alimentaires de France et d’ailleurs.

L’édition 2018 met au menu une cuisine de goût, saine et naturelle. Et comme depuis plusieurs années, le Salon fait encore la part belle aux produits respectueux de l’environnement et du bien-être animal.

Du quinoa, des algues mais dépourvu de gluten et de soja

Preuve en est avec la marque « Kokiriki », « une alternative vegan qui allie plaisir gustatif et équilibre alimentaire, tout en respectant l’environnement et le bien-être animal ».

Cette marque créée par trois frères originaires du nord est de la France propose des similis carnés qui ressemblent à s’y méprendre à des tranches de jambon, du salami, de la mousse de foie, des rillettes, du chorizo.

Le tout composé de quinoa, d’algues et d’autres protéines et huiles végétales. On remarque l’absence de soja et de gluten. Ce qui n’est pas une mauvaise nouvelle pour les personnes allergiques.

Derrière cette réussite se cache un poids lourd de l’agroalimentaire français

Au SIAL, les visiteurs ont pu goûter au salami et au chorizo. Le résultat semble bluffant tant l’imitation respecterait parfaitement les versions traditionnelles. Une réussite que l’on doit au poids lourd de l’agroalimentaire « AB Technologies », maison mère de « Kokiriki » mais aussi et surtout des fromages végétaux de la marque Nature & Moi.

L’entreprise « Kokirini » qui a débuté son activité au début d’octobre, commercialisera ses charcuteries et salaisons dès le mois de décembre. De quoi bien garnir vos tables des Fêtes de Noël et ravir à n’en pas douter vos convives.

Le SIAL consacre cette année encore toute une allée aux produits végétariens et vegans dont certains méritent vraiment une petite place dans les prochaines colonnes de Vegetalpower.

Retrouvez toute l’actualité sur les alternatives végétales sur notre page Facebook.

*Photo non contractuelle signée Jujub en cuisine. Le produit est garanti 100% végétal et recouvert d’olives et de truffes noires. La recette ici.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s