Actualité

Devinez quel dessert vont devoir confectionner les finalistes de la 30e Coupe du Monde de Pâtisserie 2019

Pour le 30e anniversaire de ce concours de pâtisserie qui se déroulera à Lyon, en janvier prochain, les organisateurs ont choisi un thème qui devrait vous faire plaisir: le véganisme!

Le véganisme n’aura jamais été aussi présent dans les médias que ces derniers mois. Une omniprésence qui a peut-être incité les organisateurs de la 30e Coupe du Monde de la Pâtisserie à végétaliser le concours. Vous l’aurez compris, les finalists vont devoir remplacer les produits d’origine animale pour confectionner un dessert 100% vegan. Et c’est une grande première pour cette compétition qui se veut « plus que jamais à l’écoute des innovations et des tendances en matière de consommation. »

Les organisateurs ne s’en cachent pas, faire un dessert vegan représente « une difficulté sans précédent qui stimulera les équipes parce qu’elles devront oublier les ingrédients souvent à l’origine et des textures des desserts… » 

La biodiversité à l’honneur

Et pour ne pas leur faciliter la tâche, un thème supplémentaire autour de la nature, de la faune et de la flore vient se greffer sur un exercice qui peut-être déjà ardu pour certain.

Et pour compliquer encore plus le tout, le Comité d’Organisation a également souhaité se projeter dans l’avenir en insistant sur l’usage de techniques manuelles. « Les candidats, artistes du sucre, abandonneront un jour les moules pour que les véritables prérogatives du travail à la main (le pur fait-main) scintillent comme au temps des grands Maîtres-Verriers de Murano » se plait à imaginer Gabriel Paillasson.

Les 21 équipes issues de 55 nations à travers le monde s’affronteront durant le salon de l’hôtellerie et de la restauration (Sirha), à Lyon, du 27 au 30 janvier 2019. La France disqualifiée, manquera à l’appel.

* Photo Facebook de VG Pâtisserie.
Retrouvez toute l’actualité sur les alternatives végétales sur notre page Facebook.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s