Actualité

Ce food-truck vegan décroche un prix et c’est une grande première en France

Deux amis écument tous les festivals de France à bord de leur food-truck vegan. Objectif: faire changer le regard des omnivores sur la cuisine végétale. Et ça marche!

Si vous êtes un mordu de festivals, vous avez peut-être aussi croqué dans leurs kebabs ou tacos vegans et biologiques.

Marlys Sabaty et Maël Dazin ont mis sur les routes de France et d’ailleurs « La Car à Van », un foodtruck remis à neuf en 2017 grâce à une opération de crowdfunding. Depuis, ils écument tous les gros festivals avec pour objectif faire changer le regard des mangeurs de viande sur la cuisine végétale.

Et visiblement, leur concept séduit. Les deux entrepreneurs azuréens ont décroché en septembre dernier le premier prix du public au Saint-Maur food-truck Festival, le plus grand rassemblement de France de ces camions ambulants. Et c’est plutôt une grande première dans notre pays pour un food-truck vegan.

Le duo, fervent militant aux côtés de lu collectif « Sans Voix Paca » connu pour son implication contre la captivité des animaux comme Marineland, souhaite ardemment en finir avec « les préjugés qu’ont les omnivores sur les plats vegans » grâce à sa cuisine faite maison et biologique. Et quoi de mieux que de miser sur les tacos et kebabs « qui sont des produits connus de la junkfood » en tentant « au maximum de les faire ressembler aux originaux, de façon à bluffer les gens ». Et ainsi leur faire découvrir qu’ils peuvent « manger comme tout le monde et se faire plaisir même avec du végétal. »

Et le pari semble plus que réussi au vu des excellents « retours » de leurs clients sur les divers festivals écumés au cours de la saison 2018. Et ce n’est pas tout, Marlys l’avoue d’emblée « nous étions côte à côte avec les food-trucks de burgers et c’est nous qui avons travaillé le mieux ».  Une belle récompense pour leur travail et l’assurance de ne pas « s’être trompés de voie ».

Au printemps prochain, le Car à Van « conçu pour concevoir 1.000 plats chaque soir » reprendra sa route et espère peser sur les plus gros festivals de 2019 qu’ils démarchent. Parmi eux, « le Hellfest à Clisson, le Garorock à Marmande ou encore le Rorotom en Espagne. »

Vous avez envie de croiser leur route? Tenez-vous informé de leur actualité sur leur page Facebook

 

Le tacos et sa sauce fromagère travaillée pour une imitation parfaite aux saveurs conventionnelles (Photo La Car a Van)
*Photo en Une : « Photos Nomades/Philippe Reppert »
Suivez toute l’actualité sur les alternatives végétales sur notre page Facebook

 

un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s