Actualité

Devinez quelle ville d’Afrique du Nord va accueillir son premier festival vegan

Grande première pour ce pays d’Afrique du Nord qui va accueillir le premier festival vegan de son histoire. Ce sera en décembre prochain.

Le véganisme gagne de plus en plus de terrain à l’échelle planétaire! La preuve avec le Maroc et plus particulièrement la ville de Fès qui va accueillir son tout premier festival vegan.

La capitale spirituelle du pays accueillera, en effet, pour la première fois la version marocaine du Vegfest, le plus grand festival vegan du monde. Et ce sera le 2 décembre prochain au Médina Social Club, un hôtel restaurant en plein cœur de Fès.

Cette première édition est organisée par le marocain Simohamed Bouhakkaoui qui entend vulgariser le véganisme dans son pays grâce à sa chaîne Youtube.

vegan-harira-soup-1-781x1024
Soupe marocaine (Photo One Arab Vegan)

Cette manifestation qui vise à balayer les clichés et les préjugés sur le véganisme mais aussi à élargir sa communauté vegan, rassemblera des activistes venus des quatre coins du monde. La France, l’Allemagne et même le Liban sont attendus.

Evidemment, les festivaliers pourront goûter et acquérir des produits végétaliens. Des conférences autour de la santé ou de l’environnement seront un des moments forts de l’événement. Des séances de méditation et de yoga seront également proposées. Sans oublier, bien évidemment, des démonstrations de plats concoctés par une cheffe libanaise spécialisée dans la cuisine vegan internationale.

unnamed-1
Les Ghribias à la pistache (le chat vegan)

Le tout saupoudré de concerts et de performances en live…  dans une ambiance super chill.

Le Médina Social Club et le Vegfest Morocco vous attendent donc nombreux le dimanche 2 décembre à partir de 10h jusqu’à 19h.

Les recettes des photos sont disponibles en cliquant sur l’appellation du plat en rose et souligné à l’intérieur de l’image.
*Photo en tête d’article Facebook de la Ville de Fès
Retrouvez toute l’actualité sur les alternatives végétales et ce qui s’y rapproche sur notre page Facebook.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s