Actualité

DS Café lance une nouvelle marque 100% vegan

Une chaîne française de restauration rapide se lance dans une offre 100% vegan. 

La chaîne DS Café, reconnue pour la qualité de ses produits healthies, frais, biologiques, éthiques et faits maison, lance une nouvelle marque : Eden’s Kitchen.

Son fondateur, David Banet qui a étendu sa marque de restauration rapide un peu partout en France (Paris, Bordeaux, Lille…) est toujours en quête de nouvelles innovations et de tendance. Et quoi de mieux que de proposer une carte 100% vegan.

C’est Deliveroo qui a intégré DS Café sur sa plateforme de livraison qui lui souffle l’idée à l’oreille. David Banet dont l’enseigne propose déjà de nombreux plats veggies, pousse alors plus loin son expertise végétale sous la bannière Eden’s Kitchen. L’entrepreneur fait aussitôt appel à un jeune chef vegan pour créer des menus qu’à base de plantes.

Un jeune chef vegan pour une nouvelle carte

«Aujourd’hui, nous avons conçu une carte innovante et 100 % vegan. Dans les faits, créer une enseigne vegan relève d’un vrai défi. Il nous a fallu des mois pour sourcer les fournisseurs. Nous sommes aujourd’hui fiers d’avoir relevé ces challenges et de pouvoir proposer des recettes savoureuses dans le respect d’une tradition gourmande et écoresponsable» détaille David Banet, accompagné dans cette nouvelle aventure par son épouse Sandra.

Eden’s Kitchen propose des salades mais son offre repose surtout sur le burger vegan décliné en 3 recettes et proposé à 12,50€.

« Nous avons vraiment travaillé la qualité des produits pour proposer un steak vegan à base de soja et de blé, sans colorant ni huile de palme. Le bun est réalisé par un artisan boulanger et nous faisons attention à ce que la cuisine ne soit pas grasse comme nos frites de patate douce bio qui sont cuites au four », appuie-t-il. Pour la boisson, Eden’s Kitchen s’associe avec les jus Paf, une boisson équitable.

DS Café VS Copper Branch

« Les DS Café sont fermés le soir, nous nous appuyons donc sur leurs cuisines pour produire les plats d’Eden’s Kitchen. Mais l’objectif à termes est de monter un point de vente physique ou une dark kitchen car je crois fort au marché du vegan », détaille-t-il.

Testée en octobre sur la plateforme Deliveroo de Saint-Ouen, l’offre Eden’s Kitchen est désormais disponible, exclusivement en livraison, sur Paris.

Eden’s Kitchen vient donc concurrencer la chaîne canadienne Copper Branch qui veut étendre sa toile en France avec une première ouverture à Brest cet automne et prochainement à Nice et Monaco.

Image d’illustration Richa Hingle/Veganricha.com
Retrouvez toutes nos actualités sur les alternatives végétales sur notre page Facebook.

un commentaire

  1. Pourquoi continuent-ils tous d’utiliser le mot vegan à toutes les sauces ?! Ils devraient faire leur pub avec le mot végétalien, car ils ne sont pas vegan. Qu’y a-t-il qu’ils ne comprennent pas ?!! Cela fait passer le veganisme pour une régime alimentaire…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s