Actualité

Unilever acquiert une célèbre marque de viandes végétales

La multinationale anglo-néerlandaise qui souhaite élargir son offre de produits estampillés vegans et végétariens rachète une célèbre marque de viandes végétales. 

Le groupe anglo-néerlandaise Unilever a annoncé sur son site internet avoir racheté la marque De Vegetarische Slager (The Vegetarian Butcher). Une vente qui s’inscrit parfaitement dans la stratégie de cette multinationale présente dans 190 pays et qui souhaite élargir son offre de produits végétariens et vegans.

De son côté, le fondateur Jaap Korteweg qui aspire à devenir « le plus grand boucher du monde » estime qu’Unilever lui « donne toutes les chances d’y parvenir » grâce à cette vente.

huit produits, quatre milles points de vente et dix-sept pays

C’est en devenant végétarien que le créateur de la marque de viandes végétales, issu d’une longue lignée d’agriculteurs et grand amateur de chaire animale, a décidé de créer sa propre viande analogue en 2007.

Ses huit produits (aiguillettes de poulet, steak de poulet, saucisse à hot-dog…) sont actuellement vendus dans 4.000 points de vente disséminés à travers 17 pays. En vendant ses secrets de fabrication à la multinationale anglo-néerlandaise, De Vegetarische Slager peut désormais  « passer à l’étape suivante: vendre [ses] produits à l’échelle mondiale ».

Unilever veut aussi asseoir son leadership sur le marché vegan

C’est également une étape supplémentaire qui a été franchie pour Unilever qui depuis 2016 travaillait étroitement avec De Vegetarische Slager. Ensemble, ils ont crée une nouvelle recette à base d’arachides et de tomates sous une nouvelle marque, Unox.

Constatant une forte progression des volumes de ventes de produits estampillés vegans et végétariens en Europe et partout dans le monde, ce rachat permet à Unilever d’asseoir, une nouvelle fois, son leadership dans l’industrie agroalimentaire.

Rappelons que le groupe est propriétaires de 700 produits végétariens étiquetés en Europe. Parmi lesquels Ben & Jerry’s ou encore Knorr.

Retrouvez toute l’actualité sur les alternatives végétales sur notre page Facebook.
Crédit photo: The Vegetarian Butcher – Facebook

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s