Actualité

PHOTOS. Découvrez la première suite vegan du monde de ce célèbre groupe hôtelier

Un groupe hôtelier basé à Londres a annoncé cette semaine avoir lancé une suite totalement vegan. Et c’est une première mondiale.

Avec des chaînes de la junk food comme Mc Donald’s qui se mettent aux burgers végétaliens dans certains pays, la mère de Kate Middleton qui a proposé une option vegan au repas de Noël ou encore Beyoncé et Jay-Z qui mettent au défi leurs 80 millions d’adopter une alimentation strictement végétale en 2019, voilà qu’une célèbre chaîne hôtelière se met au diapason de sa clientèle vegan.

L’hôtel Hilton Bankside de Londres a communiqué sur sa page Facebook, ce mercredi, avoir lancé la première suite vegan du monde.

La totalité de la chambre jusque dans son mini-bar a été pensée pour satisfaire une clientèle vegan, de plus en plus nombreuse.

1547763597366 (1)
Le moindre matériau est garanti sans cruauté (Photo Hilton London Bankside/Facebook)

Piñatex, Kapok, plancher en bambou…

L’ameublement comme la tête de lit est réalisé en Piñatex, un cuir naturel fabriqué à partir de fibres de cellulose de feuilles d’ananas. Ce faux cuir se retrouve également sur les cartes d’accès. Les oreillers comprennent des matériaux antibactériens, non allergènes et d’origine environnementale pour remplacer le duvet de plume tels que l’oreiller de sarrasin fait avec des écales de sarrasin 100% biologique et l’oreiller Kapok fait à partir de kapok naturel. Des oreillers en mousse à mémoire de forme sont également proposés. Le plancher est quant à lui fabriqué avec du bambou.

mwp-0184
Photo Hilton London Bankside

Le mini bar offre une variété de gâteries végétaliennes de source locale, y compris de la poudre de protéines de pâturage et des mélanges de fruits et de noix.

Les résidents ont à disposition du ginseng , des articles de toilette d’hôtel comme le shampoing et le revitalisant et des produits essentiels comme un bonnet de douche et une trousse à ongles, tous fabriqués dans un emballage recyclé.

mwp-0349
Photo Hilton London Bankside

Repas végétaliens, produits de nettoyage écologiques et cruelty free

Et l’expérience végétalienne ne s’arrête pas à la pièce elle-même. En effet, le comptoir d’enregistrement est entièrement végétalien, les menus  du restaurant OXBO tout autant où les clients peuvent déguster du hachis de pommes de terre, de la salade de concombre, du steak de chou-fleur et du dhal à cinq fèves (spécialité indienne à base de lentilles). Enfin, le bar de la Distillerie propose des alcools sans une once de produits animaux. Autant dire que tout a été conçu pour satisfaire les clients les plus puristes.

mwp-0092
Photo Hilton London Bankside

Comme l’une des principales préoccupations des voyageurs dans un hôtel est la propreté, les chariots de ménage ont bénéficié de petits changements avec des produits écologiques et des produits de nettoyage non toxiques et non testés sur les animaux, assure la chaîne Hilton. Si vous voulez essayer la suite végétalienne, elle est déjà ouverte aux réservations .

Pour le directeur général du Hilton Bankside, « Le végétalisme n’est pas seulement une tendance gastronomique, c’est devenu un choix de style de vie pour beaucoup et nous voulions être les premiers à pouvoir offrir à ceux qui suivent ce style de vie, la possibilité de s’y plonger pleinement dès leur entrée dans l’hôtel. »

Sources: deplacementspros.com, stuff.co.nz et Hilton.com
Photo en Une: Hilton London Bankside/Facebook.

Suivez-nous sur notre page Facebook.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s