Actualité

Comment ce duo d’ingénieurs révolutionne la tablette de chocolat avec… des légumes

Deux jeunes ingénieurs en agro-alimentaire, fraîchement diplômés, sont parvenus à mettre au point des tablettes de légumes. Leur invention a été recompensée au SIAL de Paris, en octobre dernier.

Si vous peinez à faire avaler plus de légumes à vos chères têtes blondes, sachez que deux ingénieurs vont vous faciliter grandement la tâche.

Pauline Berthonneau et Kevin Singer, ont mis au point un produit « éco-innovant » qui devrait révolutionner aussi votre façon de cuisiner: la tablette Cocasse.

C’est en planchant sur leur projet de fin d’études que ces jeunes diplômés de l’école Oniris de Nantes ont eu l’idée de proposer des légumes sous la forme d’une tablette au chocolat. Le tout issu de l’agriculture biologique.

« Nous sommes très fiers de pouvoir proposer notre tablette Cocasse. Nous sommes sensibles au problème de gaspillage. Nous savons aussi que les Français ont envie de manger mieux mais aussi plus responsable. Nous avions donc à cœur de proposer un produit naturel et gourmand qui sublime les légumes. » raconte Pauline, super productrice en chef.

Une récompense au SIAL

Après plusieurs mois d’expérimentation, les deux concepteurs sont parvenus à créer une tablette à la texture parfaite, lisse et fondante. Trois références sont proposées : tablette de 18 carottes, tablette de 5 betterave et tablette de 24 tomates. Ces produits se conversent un an. Et cerise sur le gâteau, vous trouverez une idée de recette dans chaque tablette.

Leur invention présentée au Salon International de l’Alimentation (SIAL), en octobre dernier, a fait sensation. Et preuve en est avec l’attribution du prix de l’innovation dans la catégorie « espoir ». Un vrai coup de projecteur qui leur a permis de proposer à la vente leur produit dans un des 48 Franprix de Paris et de la région parisienne. Elle est également disponible sur Amazon. Attention, le produit est actuellement en rupture de stock.

Des légumes, du beurre de cacao et c’est tout…

La tablette Cocasse, c’est un mélange de légumes (65%) et de beurre de cacao (35%), issus de l’agriculture biologique. Sans additif, sans conservateur, sans colorant, sans sel et c’est tout. Le goût et les qualités nutritionnelles des légumes sont préservés au maximum : 100% naturel et respectueux de l’environnement.

L’utilisation des produits se fait généralement sous forme râpée, comme un condiment, ou fondu comme du chocolat, pour préparer une sauce par exemple. Vous pouvez également les utiliser pour faire des cakes, des soupes, des mousses, des cookies, des gâteaux et bien d’autres choses. Vos plats sont réhaussés en couleurs et plus forts en goût. Le site internet www.cocasse-food.fr en cours de (re)construction (?) regorgera prochainement de recettes inspirantes pour utiliser ces produits innovants.

Vous êtes une entreprise ou une jeune start-up désireuse de faire connaître votre produit, contactez nous par mail à l’adresse suivante : vegetalpower2@gmail.com.

Rejoignez-nous sur Facebook pour encore plus d’infos sur les alternatives végétales

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s