Actualité

Ce petit pain à la saucisse vegan booste les ventes de cette boulangerie anglaise

Le véganisme fait une forte poussée dans l’économie et en bourse. La boulangerie britannique Greggs s’en frotte d’ailleurs les mains grâce à sa géniale recette qui booste les ventes et dépasse déjà les objectifs de 2019.

Le véganisme va-t-il bientôt bouleverser l’économie ? Les voyants sont en tous les cas au vert comme le démontre le début de l’exercice 2019 pour la boulangerie britannique Greggs. En effet, les petits pains à la saucisse vegan dopent ses ventes avec une progression de 14% sur les sept premières semaines de l’année, soit plus du double du rythme déjà soutenu du début 2018.

« Cette performance s’inscrit dans la continuité de la bonne fin de l’année 2018 et a été soutenue par la publicité entourant le lancement du petit pain à la saucisse végan au début du mois de janvier« , explique l’entreprise, qui ajoute que le rythme a un peu ralenti ces derniers jours. Cela n’empêchera pas les résultats 2019 de dépasser les attentes. D’autres détails seront fournis lors de l’annonce des comptes préliminaires, le 27 mars prochain.

Greegs avait déjà relevé ses projections fin 2018 après une fin d’année faste pour ses produits salés et sucrés. Les roulés à la saucisse, réalisés avec une pâte feuilletée, sont un classique de la cuisine britannique.

A Londres, l’action gagnait jusqu’à 8% à 1695 GBp en séance.

Rappelons que l’Angleterre est championne du monde en matière de conversion alimentaire vers le véganisme.

Photo Veggieathletic.com

Encore plus d’infos sur notre page Facebook

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s