Actualité

Une BD humoristique sur le véganisme pour déconstruire les arguments des mangeurs de viande

Cette bande dessinée malgré son ton humoristique pourrait bien vous délivrer des « armes » pour aider les mangeurs de viande à déconstruire les idées reçues sur le véganisme 

C’est après avoir regardé un documentaire sur des abattoirs qu’un jeune couple décide de ne ne plus manger de viande ou quoi que ce soit d’autre issu de l’exploitation des animaux.

Les deux personnages se heurtent à  l’incompréhension des proches et s’amusent à  lancer des débats avec des amis et  déconstruisent tous les arguments, idées reçues et  habitudes culturelles qui sont les nôtres en se plaçant du côté de l’animal et d’une  consommation avertie et bienveillante. Ils  s’autorisent toutes sortes de ruses dignes des plus grands manipulateurs pour parvenir à leur fin.

Réunissant les illustrations parues sur le blog de Clara Cuadrado (« Lâchez moi la traîne ! », « Maîtresse »), fille du scénariste Marc Cuadrado, « Amour, gloire et végan » s’amuse à déconstruire via l’humour les arguments des mangeurs de viande et les idées reçues sur les mangeurs de légumes.

Cet album est composé de saynettes  humoristiques sur le véganisme avec des  références populaires qui parleront aux  trentenaires et au-delà.

Selon le site ToutenBD.com: « La lecture est plutôt plaisante, le dessin est simple mais vif, le raisonnement globalement se tient… » 

Mais cela sera-il suffisant pour que le consommateur lambda décide de changer son mode de vie pour le bien des animaux et de la planète ? Ou bien l’album est-il surtout à destination de lecteurs végans désireux de se conforter dans leurs choix et qui se retrouveront dans l’incompréhension qu’ils suscitent autour d’eux ? A vous de nous le dire

Pour encore plus d’actus, rejoignez-nous sur notre page Facebook.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :