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Avec sa nouvelle gamme, Kellogg représente une vraie menace pour Beyond Meat et Impossible Food

Kellogg se lance sur le marché de la viande à base de plantes qui imite, cette fois, au plus près celle du produit traditionnel. Selon une banque d’investissement, cette offre représente une vraie menace pour Beyond Meat et Impossible Food déjà bien implantés sur le marché.

Le géant américain de l’agroalimentaire Kellogg a annoncé, le 4 septembre, qu’il s’apprête à lancer sur le marché sa propre viande végétale plus vraie que nature sous le nom « Incogmeato ».

La sortie de ces burgers vegans, nuggets mais aussi filets de poulet à base de soja sans OGM est prévue début 2020.

« Ca grille comme de la viande, ça saigne comme de la viande, et ça a le même goût que la viande« , a résumé Steve Cahillane, le patron de l’entreprise, à la Barclays Global Consumer Staples Conference.

Et « nous pensons que nous sommes en droit de gagner dans cet univers », a-t-il poursuivi.  Cette gamme sera dans les rayons sous la marque Morningstar Farms qui appartient au portefeuille de Kellogg depuis octobre 1999. A l’époque, le colosse de l’agroalimentaire avait racheté son propriétaire, Worthington Foods, pour 307 millions de dollars. Rappelons que Morningstar Farms est une marque très prisée aux Etats-Unis pour ses produits végétariens et végétaliens. Mais qui jusqu’ici se limitaient à des substituts de steaks au soja ou d’avoine, et ne prétendaient imiter ni l’apparence, ni le goût, ni la texture de la viande traditionnelle.

un marché qui pourrait peser 3 milliards de dollars

Avec « Incogmeato », Kellogg lance donc l’offensive envers Beyond Meat et Impossible Food. Et le géant du Michigan représente une vraie menace, affirme la banque d’investissement Piper Jaffray. Dans une note, l’analyste Michael Lavery estime que ce nouveau business pourrait peser jusqu’à 3 milliards de dollars dans l’activité de Kellogg.

Le géant de l’agroalimentaire vise avant tout les « fléxitariens » qui souhaitent réduire leur consommation de viande. « Nous savons que le goût est le principal obstacle à l’essai des protéines végétales. Ces consommateurs recherchent toujours un goût incroyable, la même texture et les mêmes vertus que la viande », a expliqué Sara Young, directrice générale de MorningStar Farms lors du lancement de la gamme. « Ils veulent juste une meilleure alternative pour eux-mêmes et pour la planète », a-t-elle ajouté. Le nerf de la guerre est en effet la crédibilité du produit.

Outre Kellogg, les spécialistes de l’agroalimentaire ont déjà bien investi ce secteur. Cet été, par exemple, Tyson Foods, le numéro un de la viande aux Etats-Unis, a révélé sa propre ligne de protéines végétales, incluant elle aussi des nuggets et burgers composés de plantes. Il faut dire que les perspectives sont appétissantes… selon les analystes de Barclay, la viande vegan devrait représenter d’ici 10 ans, 10 % du marché mondial de la viande, estimé à 1,4 trillion de dollars.

Source: Les Echos.
Photo: Facebook de Morningstar Farms

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