Les vegans bientôt rangés dans la même case que les djihadistes par l’Assemblée nationale?

Un rapport d’enquête propose des moyens pour éradiquer la radicalisation sous toutes ses formes. Problème: les vegans sont également cités parmi les radicaux.

Dans un rapport d’enquête sur les groupuscules d’extrême-droite remis à l’Assemblée nationale en juin 2019, le rapporteur « invite [dans sa recommandation n°31] le Comité Interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation (CIPDR) à élargir son champ de réflexion sur toutes les formes de radicalisations (anarchiste, antisionniste, VEGAN, etc.) ».

xwccwc
(Capture d’écran)

 

En réponse plus loin dans le rapport (page 190), la présidente fait part de son désaccord face à cette recommandation sans plus de détails.

Notons par ailleurs que dans sa recommandation N°10, le rapporteur souhaite également s’attaquer aux associations avec la création « d’un fichier centralisé, actualisé au rythme des déclarations en préfecture, des présidents et trésoriers associatifs et le rendre accessible, sous forme numérique, à l’autorité judiciaire lorsque les besoins d’une enquête le justifient et aux services de renseignement dès lors qu’ils auraient reçu une déclaration de soupçon. »

vvdsfs
(Capture d’écran)

 

Là aussi, la présidente n’a pas manqué de signifier son désaccord craignant notamment que ce fichier soit « attentatoire à la liberté d’association »

sdqqsdqsdq
(Capture d’écran)

Le rapport en intégralité ici

Malgré le refus de la présidente, les militants doivent-ils craindre une forme de répression? Sont-ils déjà fichés et surveillés? Le vandalisme des boucheries est-il la cause de cette nomination dans le rapport? Donnez-nous votre avis sur notre page Facebook.

Une réflexion sur “Les vegans bientôt rangés dans la même case que les djihadistes par l’Assemblée nationale?”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s