À 9 ans, il promet un million de dollars aux vétérans de l’armée américaine si Donald Trump mange vegan en janvier

L’organisation Million Dollar Vegan demande au président Trump de rendre sa santé à l’Amérique (“Make America Healthy Again”) en s’engageant à manger vegan tout au long du mois de janvier et en encourageant ses compatriotes à faire de même.

Cette campagne est menée par Evan, 9 ans, président du groupe Animal Hero Kids et ambassadeur de Million Dollar VeganL’organisation se déclare prête à remettre le chèque d’un million de dollars, dans l’heure qui suit, si le président Trump signale son accord sur Twitter. La donation est provisionnée dans cette attente.

Il s’agit de la deuxième offre d’un million de dollars faite par l’organisation cette année. En février dernier, Million Dollar Vegan avait proposé cette donation au Pape François s’il acceptait manger vegan pendant les six semaines de Carême. Cette campagne avait généré plus d’un millier d’articles dans les médias du monde entier, et donné lieu à une rencontre avec le Père Paweł Ptasznik au Vatican. Mais le pontife s’était contenté de transmettre sa bénédiction, et n’avait pas confirmé s’il allait manger vegan durant le Carême. Aujourd’hui, cette somme est offerte au président Trump, dans le but d’inspirer les gens à travers l’Amérique et le monde entier, à repenser leurs choix alimentaires et à améliorer leur santé.

La campagne bénéficie du soutien de médecins américains de renom, parmi lesquels les Drs Dean Ornish, Caldwell Esselstyn, Michael Klaper, Angie Sadeghi, T. Colin Campbell, Joel Kahn et Neal Barnard. À l’instar de nombreux autres professionnels de santé, ils préconisent une alimentation végétale pour prévenir, contrôler et traiter certaines des premières causes de mortalité, notamment les maladies cardiovasculaires, le diabète de type 2 et l’obésité. Ces maladies chroniques ont un impact profond sur la santé et le bien-être des individus, celui de leur famille, ainsi que sur l’économie américaine.

MDV_NYT_AD_#2571624
Le deal d’Evan au président Trump (Photo Million Dollar Vegan)

Dans une lettre ouverte au président Trump, publiée en pleine page du New York Times, Evan écrit : “Les maladies cardiovasculaires et les AVC coûtent déjà plus de 329 milliards de dollars en soins de santé et en perte de productivité, tandis que l’American Diabetes Association a estimé que le coût total du diabète pour l’économie américaine a dépassé 327 milliards de dollars, rien que sur l’année 2017. Il n’est pas étonnant que tant de professionnels de santé soutiennent notre campagne.”

Cette campagne est également soutenue par des dizaines de citoyens américains dont la vie a été changée – ou sauvée – par l’adoption d’une alimentation végétale. Il s’agit, entre autres, des anciens Marines Ronnie Penn et Marc Holley, de l’ancien combattant Thomas Chartier, du pilote de chasse LCDR Charles Hallum, de la pilote de sauvetage des garde-côtes américains Katie Pelkey ou encore de la médaillée olympique Dotsie Bausch.

Le cardiologue Dr. Joel Kahn, porte-parole de la campagne, souligne que les recherches indiquent que les travailleurs qui suivent une alimentation végétale bien menée sont moins sujets aux états de fatigue, d’anxiété, de dépression et bénéficient d’un plus grand bien-être émotionnel, dans leur vie quotidienne et d’un meilleur état de santé générale:

« Le président est soumis à un stress quotidien important et bénéficierait de ce changement d’alimentation, estime le Dr Kahn. S’il planifiait une visite dans ma clinique de santé préventive, je réviserais ses habitudes en termes d’alimentation, d’activité physique, de gestion du stress et du sommeil. Je lui conseillerais d’augmenter sa consommation de fruits et légumes, de légumineuses et de céréales complètes tout en diminuant sa consommation d’aliments riches en sucres ajoutés et en graisses saturées, comme le fromage, les viandes rouges et les aliments transformés.« 

rU-6p3WQ
Photo Million Dollar Vegan

Evan déclare que : “Nous voulons vraiment que le président Trump accepte notre offre. Nous voulons faire ce chèque ! Mais par-dessus tout, nous voulons rendre sa santé à l’Amérique, et c’est pourquoi nous proposons des ressources formidables à la disposition de tous ceux qui voudraient manger vegan en janvier et découvrir ce que cela pourrait changer dans leur vie. Ce n’est vraiment pas si difficile et ça peut faire tellement de bien. Tout le monde devrait essayer !

Le site milliondollarvegan.com présente de nombreux témoignages vidéos de personnes dont la santé s’est considérablement améliorée depuis qu’elles ont adopté une alimentation végétale. Mais il propose également des guides pratiques et informatifs, un kit du vegan débutant, un guide santé et nutrition ainsi que des fiches de recettes végétales, saines et délicieuses. Ces ressources sont entièrement gratuites et libre d’accès pour toutes les personnes qui souhaitent découvrir l’alimentation végétale à l’occasion du mois de janvier, au cours duquel elles pourront recevoir des conseils d’accompagnement sous la forme de 31 lettres d’infos quotidiennes.

Selon Evan : “Il n’y a rien à perdre et tout à gagner !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s