Burger King se lance à l’assaut du sandwich sans viande avec son iconique Whopper

Du 11 au 31 août, Burger King teste dans une dizaine de restaurants en France son iconique Rebel Whopper mais sans viande. L’avenir de ce sandwich dépend du plébiscite ou non des consommateurs via un sondage. 

Depuis ce mardi 11 août et pour une durée limitée, Burger King propose à ses clients français son iconique burger Rebel Whopper avec un steak… végétal ! Et pas n’importe lequel The Vegetarian Butcher.

Une dizaine de restaurants en France à Amiens, Toulouse et Nice serviront en avant-première ce sandwich retravaillé. Rappelons que sa version avec viande avait été lancée en 2019 à travers toute l’Europe.

Des ingrédients non vegans

Attention toutefois, d’après le site de The Vegetarian Butcher, le haché végétal qui garnit ce sandwich devrait être composé de « blanc d’oeufs de poulets fermiers » et de « graisse de palme en poudre ». Bonne nouvelle cependant, il est enrichi en B12. Parmi les autres ingrédients figurent des protéines de soja et de blé, d’oignons blancs, des additifs comme le carraghénane, du sucre, des épices ou encore des extraits de levure.

Cette recette qui s’adresse aussi bien aux végétariens qu’aux fléxitariens et aux curieux, apporte au burger le goût, la texture et la couleur de la viande afin de garantir les caractéristiques organoleptiques de la version traditionnelle et tout de même le goût du grillé à la flamme, marque de fabrique de l’enseigne.

Bientôt définitivement à la carte ?

Les consommateurs qui auront passé commande, sont invités à donner leurs avis en s’identifiant dans le programme de fidélité Kingdom. L’avenir de ce sandwich iconique version végétale dépendra donc des résultats de cette enquête

« Le REBEL WHOPPER® a été conçu pour offrir tout le plaisir de la dégustation du WHOPPER® avec une alternative végétale en remplacement de la viande. La promesse est-elle tenue ? L’effet curiosité passé, l’attrait restera-t-il le même pour cette version végétale du WHOPPER® ? L’avenir nous le dira, nous avons hâte de connaître l’avis de nos clients sur ce burger 100% inédit » conclut Alexandre Simon directeur marketing Burger King France.

Vous avez envie de tester ? Vous avez jusqu’au 31 août.

 

Une réflexion sur « Burger King se lance à l’assaut du sandwich sans viande avec son iconique Whopper »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s